• ESCARGOT BLANC

    Theba pisana  est un mollusque gastéropode hélicidé.

    Cette espèce mesure 9 à 20 mm de hauteur et 12 à 25 mm de diamètre.

    Elle présente une coquille globuleuse légèrement déprimée comportant 5,5 à 6 tours.

    EscargotPhoto prise le 4 mai 2011.

    « P COMME POURPIERCETOINE FUNESTE »

  • Commentaires

    19
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:26
    mamyours

    desole pierre denis !pour le h !!!!!!

    il etait tard et j'ai un gros rhume !!!!!!!

    ma niece a fait construire sur les hauteur de gontaud de nogaret !je n'ai pas eu l'occasion d'y aller !! ca fait loin pour moi ! mais mon fils habitant a toulouse , peut etre a l'occasion !!!

    bon apres midi

    mamyours

     

     

    18
    Carole Bouchard
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:26
    Carole Bouchard

    Bonjour Pierre-Denis,

    La nature t'a mené vers un escargot dont la coquille n'était pas abîmée. 

    Est-ce que ce sont ceux qui se tiennent ensemble sur le long, comme des gousses d'ail;

    (peut-être qu'ils font tous ça) !!! Belle photo, tu sembles versé dans ce domaine.

    Merci de partager tes connaissances et tes photos.  On se croirait le 4 mai.lol  XOX  Carole

    17
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:26
    mamyours

    superbe !!!!

    je ne sais pas si c'est celui ci qui nous a envahit cet ete ,! j'ai d'ailleurs rate une photo , des milliers agglutines sur un grillage !!! mais je me suis fait jeter par une " sorciere" j'etais parait il en terrain prive !!!!je me promenais avec mon chien !!

    ma niece qui habite pres de thonneins a aussi ete envahie !

    bonne nuit

    mamyours

    16
    Samedi 18 Février 2012 à 17:49

    Chouette composition!!!

    15
    Jeudi 16 Février 2012 à 22:26
    nikou66

    Superbe photo, bonne soirée

    14
    Jeudi 16 Février 2012 à 11:30
    Cephalantera

    Bonjour, oui se sont ceux là qui se regroupe en colonie, il peut y en avoir des dizaines sur la même plante.

    C'est un moyen de défence, ils sont moins attaqués en groupe. Bonne journée.

    13
    Jeudi 16 Février 2012 à 11:25
    Cephalantera

    Bonjour, oui je pense que c'est le même. Ils sont très souvent nombreux ensemble.

    Si Tonneins s'écrit sans le "H" et que c'est dans le 47, j'habite à 13 kms.

    Bonne journée.

    12
    Jeudi 16 Février 2012 à 08:44
    marceline

    et bien je sors de ma somnolence, et je reviens de ce pas chez toi.. lui, il va dormir encore un peu je pense.. bonne journée Pierre-Denis, bises..

    11
    Jeudi 16 Février 2012 à 08:20
    katara:44:

    Heu attends j'ai tout compris, elle fait partie de la famille des déprimées, c'est une libellule dans sa coquille ?? MDR belle journée à toi Pierre-Denis

    10
    Jeudi 16 Février 2012 à 07:25
    telos

    beaucoup de relief dans ta photo.. le bonheur ne tient qu'à un fil...

    9
    Mercredi 15 Février 2012 à 22:56

    Bonsoir : c'est à première vue un escargot de cirque . En équilibre sur une brindille ! Quelle classe Monsieur Gastéropode . Tes photos sont toujours d'une grande beauté . Merci de nous les offrir en partage  . bonne soirée

    8
    Mercredi 15 Février 2012 à 22:12
    Norbert

    Bonsoir mon ami. Je suis toujours admiratif devant tes connaissances mon cher... Bravo... Amitiés...

    7
    Mercredi 15 Février 2012 à 20:03

    Jolie photo!

    @ bientôt

    6
    Mercredi 15 Février 2012 à 20:01

    Très joli Pierre Denis, personnellement je n'y connais en gastéropodes. Bravo:

    vi en ce moment il y a tellement d'oiseaux que j'en profite et il suffit que je mette derrière le vitrage.. maintenant je mets les graines plus près lol

    douce soirée

    gros bisous

    chatou

    5
    Mercredi 15 Février 2012 à 19:57
    Cathline

    bonsoir Pierre    au moins  celui là ne bouge pas pour la photo

    merci pour l'identification   je pense que c'est ça  en tout cas ça y ressemble 

    un autre site sur les phalènes http://aramel.free.fr/INSECTES13ter-22%27.shtml

    bonne soirée   bisous cath

    4
    Mercredi 15 Février 2012 à 19:50
    septsup

    il est tout joli ce mignon... bonne soirée ici aussi la neige fond à vue d oeil et me Mistral est de retour... bisous

    3
    Mercredi 15 Février 2012 à 19:28
    Nokomis

    Belle prise ;-)
    Bises Pierre-Denis et bonne fin de soirée

    2
    Mercredi 15 Février 2012 à 18:05
    chris03

    Jolie spirale et naturelle, elle!!!

    1
    Mercredi 15 Février 2012 à 17:38
    Dani-elle

    bsr Pierre-Denis, un bel équilibriste! superbe photo.

    Belle soirée, muxu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :