• EPIAIRE DROITE

    L'épiaire droite (Stachys recta) est une plante de la famille des Lamiacées.

    C'est une plante moyenne (25 à 40 cm de haut) à fleurs blanc-jaunâtre, maculées de taches violettes.

     

    Epiaire droite1

     

     

    Epiaire droite2

    Photo prise le 19 juin 2011.

    « BETE A BON DIEUABEILLE BUTINEUSE »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 22 Juin 2011 à 15:09
    Cephalantera

    Non ce n'est pas celle-ci, l'Epiaire officinale a les fleurs toutes roses.

    A plus.

    13
    Mardi 21 Juin 2011 à 11:06
    mimi

    Droite comme un piquet pour mieux nous montrer ses jolis dessins violet!!!

    Bisous Pierre, passe une bonne journée.

    12
    Mardi 21 Juin 2011 à 10:23
    DanielleDMD

    Stachys recta ou Stachys annua ? une histoire de poils sur l'épine du calice !!!

    11
    Mardi 21 Juin 2011 à 07:35
    katara

    Très belle journée à toi Pierre, je repasserai surement ce soir voir l'article du jour.

    10
    Mardi 21 Juin 2011 à 07:32
    TELOS

    comme un if blanc...

    9
    Lundi 20 Juin 2011 à 22:08
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Pour moi, il y en a beaucoup qui se ressemblent, je suis incapable de les différencier... Alors je bois tes noms, comme du vin de messe mon cher... lol Je t'admire... Amitiés...

    8
    Lundi 20 Juin 2011 à 21:35
    CATHLINE

    bonsoir pierre  est-ce celle là qui est officinale  et dont il me manquait une photo pour l'article sur le stachys cultivé ?  bonne nuit bises cath

    7
    Lundi 20 Juin 2011 à 21:35
    Dani-elle

    j'aime beaucoup le petit  tracé violet très discret de cette fleur! merci pour le partage, muxu

    6
    Lundi 20 Juin 2011 à 21:01
    foretmagique.over-bl

    Bonsoir,une fleur qui mais inconnue, mais qui à une similitude avec une orchidée...

    Bonne soirée.

    5
    Lundi 20 Juin 2011 à 20:46

    Je ne la connais pas celle-ci et j'aime beaucoup sa bordure et ses taches mauves.

    gros bisousPierre Denis et bonne soirée

    chatou

    4
    Lundi 20 Juin 2011 à 20:15
    septsup

    Tien en voici une que je ne connais pas... merci de me la présenter... bisous

    3
    Lundi 20 Juin 2011 à 19:29
    Nokomis

    Franchement chapeau bas !!!!!!!!! Tu connais des tas de fleurs et plantes, je suis admirative, surtout avec leurs noms compliqués. Je ne parviens pas à voir cette mémoire concernant la botanique.
    Belle photo, et à moi aussi, les fleurs me rappellent les orchidées.
    Belle fin de journée Pierre-Denis

    2
    Lundi 20 Juin 2011 à 18:52
    kiki32

    BONSOIR PIERRE

    TRES BELLE FLEUR JAMAIS VU IL FAUT QUE JE SOIS PLUS ATTENTIVE

    BONNE SOIREE BISOUS

    1
    Lundi 20 Juin 2011 à 18:39
    katara

    Je trouve que certaines sont aussi belles que des orchidées ! belle soirée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :