• D COMME DAME DE ONZE HEURES

    Cette plante est appelée communément dame d'onze heures, car ses fleurs s'ouvrent en plein soleil, et se referment au soir.

     

     

    Pour la communauté de Nath

    "Tout simplement"

     

     

    Onze heure2 Printemps 2010.

    « MUSCARIPALOMBE »

  • Commentaires

    13
    lili l
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:40
    lili															l

    tu as agrandi les violettes pour ton fond luminé vive le printemps et bonne soirée bisous LILI

    12
    Samedi 26 Mars 2011 à 04:26
    lula

    Hello Pierre-Denis !

    Ah les couleurs vives sur le fond du blog... j'ai dû changer la largeur de mon Notebook pour les voir et enlever l'affichage latéral de mes marques-pages (Firefox). Une bien belle palette de couleur Perre-Denis.

    La fleur sur la photo est toute belle et je ne la connaissais pas ! Dame de onze heures ! Non c''est pas moi puisque je vais me coucher passé 1h du mat ! lol !

    Bon week-end Pierre-Denis et grosbecsduquébec qui frissonne encore !

    11
    Mercredi 23 Mars 2011 à 22:40
    mimi

    Le nom est joli, la fleur splendide et le relook de ton blog est plein de lumière. Merci, avec toutes ces couleurs , on revit avec ce beau soleil.

    Bisous bisous, à+.

    10
    Mercredi 23 Mars 2011 à 18:19
    Cephalantera

    Tu me demande là un travail de titan, je vais voir ce que je peut faire . Je te tiens au courant.

    A plus

    9
    Mercredi 23 Mars 2011 à 08:36
    Sylvaine

    Oh! superbe fond de blog printanier !

    Déjà fleuries chez toi, les dames de onze heures ?

    8
    Mercredi 23 Mars 2011 à 06:49
    katara

    Tout d'abord évidemment bravo pour ce joli nouveau look j'adore !!!

    Ensuite, ça ne va pas cephalantera... tu nous proposes plein de belles fleurs et à chaque fois que je veux en retrouver une chez toi que j'ai vu il y a une quinzaine de jours, c'est difficile. Avec le magnifique herbier que tu as composé il va falloir nous créer des albums plus détaillés : fleurs bleues, fleurs blanches etc... avec les noms que l'on puisse facilement se repérer. Hier j'ai ramé pour retrouver le lamier pourpre... et je suis certaine que quand je cherche quelque chose c'est déjà chez toi... Allez, au travail !!!! 

    lol C'est vrai quoi, tu pourrais être LE blog de référence en matière de fleurs ! bises

    7
    Mardi 22 Mars 2011 à 20:28
    Naline

    Une découverte : je ne connaissais pas !

    6
    Mardi 22 Mars 2011 à 20:20
    Cathline

    BONSOIR  J en ai eu l'idée aussi   ta photo est très belle   bonne soirée   bises Cathline

    5
    Mardi 22 Mars 2011 à 20:08
    dani-elle

    re : jolie nouvelle déco, , muxu

    4
    Mardi 22 Mars 2011 à 20:05
    dani-elle

    belle fleur dont je découvre son nom original.

    jolie photo! belle soirée, muxu

    3
    Mardi 22 Mars 2011 à 19:42
    septsup

    J adore ces fleurs mais depuis l année dernière il n y en a plus guère... madame le maire est une maniaque de la propreté et elle fait tondre tous les espaces herbeux... ce qui fait que j ai du mal aussi avec les papillons... gros bisous

    2
    Mardi 22 Mars 2011 à 19:20
    jade

    elle est très belle et superbement photographiée il n'est pas onze heure mais la dame te souhaite une excellente soirée Bises Cépha

    1
    Mardi 22 Mars 2011 à 19:06
    Marceline

    oh quelle beauté!! sobre et élégante, 6 pétales, 6 sépales.. Magnifique et un joli nom en plus!!

    Bisous à toi..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :