• CYGNE

    Le Cygne tuberculé ou Cygne muet (Cygnus olor) est une espèce d'oiseau de la famille des anatidés. Le premier nom de l'animal provient de la bosse qu'il a sur le bec, appelé tubercule ; le second du fait qu'il émet de rares cris plutôt de faible puissance.
    Cygne 11

    Photo prise le 17 octobre 2011.

    « CARABE POURPREVESCE COMMUNE »

  • Commentaires

    18
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:30
    mamyours

    c'est marrant , j'ai exactement la meme !! d'ailleurs il faut que j'aille les voir , il y a un couple avec 6 petits , qui sont entrain de changer leurs plumes , je t'enverrai une photos

    bon w e

    mamyours

    17
    Mardi 1er Novembre 2011 à 07:59
    Marceline

    beh je l'avais pas vu ! j'aime cette photo Pierre-Denis..

    16
    Lundi 31 Octobre 2011 à 23:23
    mimi

    Excellent avec les gouttes d'eau!!!

    Bisous Pierre.

    15
    Lundi 31 Octobre 2011 à 18:07
    Cephalantera

    Oui mon expo a été très enrichissante et même un peu rigolotte. Les commentaires des personnes sur la photo macro (qu'ils ne connaissent pas) c'était à mourir de rire.....  Par exemple:" Je n'ai jamais vu de papillons aussi gros....."

    Oui, je suis retourné voir mon cocon et figure toi qu'il a disparu..... Alors je ne comprends pas... Pourtant cet un endroit assez tranquille sur un talus..... Je ne sais pas si il existe des prédateurs de cocon, mais je ne vois que ça...

    A plus, bises

    14
    Lundi 31 Octobre 2011 à 18:00
    chris03

    Toujours majestueux, malgré sa goutte au nez!

    13
    Lundi 31 Octobre 2011 à 12:01
    Capucyne

    Ouh là! Il a la goutte au nez!!!

    J'aime beaucoup la "symétrie " du brin de graminée avec sa tête!

    12
    Lundi 31 Octobre 2011 à 08:36
    kiki32

    bonjour pierre

    magnifique

    bonne journée gros bisous

    11
    Lundi 31 Octobre 2011 à 06:53
    katara

    C'est passionnant cet histoire de tubercule. Merci de nous apprendre cela cephalantera bises

    10
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 20:29
    Naline

    Majestueux animal... mais d'un caractère pas commode !

    9
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 19:06

    Après le carabe, celui-ci est un gros insecte !! une magnifique photo Pierre-Denis de ce cygne si élégant.

    Je t'ai répondu sous l'article avant..

    J'espère que ton expo c'est bien passée.. As-tu été voir le concon de la Noctuelle de la Patience ??

    biz

    chatou

    8
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 18:56
    Cathline

    ho !  beau    bonne soirée  gros bisous  cath

    7
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 17:46
    Nokomis

    Bon Soir Pierre-Denis,
    Je suis contente que ton expo ait été enrichissante, tu as du passer de bon moments et j'en suis ravie.
    Les cygnes sont vraiment majestueux. Beau cliché.
    Bises et bonne soirée.

    6
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 17:28
    Septsup

    alors là franchement Pierre c est pas trop romantique ta présentation de ce si bel animal... gros bisous

    5
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 15:59
    Dani-elle

    bjr , ola il a pris froid, il est enrhumé

    il ressort bien sur cette eau bleue; superbe photo;

    tout s'est bien passé pour cette expo?

    muxu

    4
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 15:21
    Cephalantera

    Oui il y en a toujours, c'est d'ailleur là que j'ai pris la photo. A plus

    3
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 14:25
    Cécile.L

    Coucou Cephalentera! et merci de ta visite... J'ai un peu de temps à moi, donc un peu de temps pour voir tes photos! Beauté et douceur, voilà ce que m'inspire cette photo! En plus, le blanc du cygne ressort superbement bien avec le bleu du lac, ou plutôt du ciel. Très belle photo ! je te souhaite une bonne fin de week-end, bises et à bientôt. Cécile

    2
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 14:00
    Martine 64

    Et en plus un joli reflet

    1
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 12:07
    DanielleDMD

    Y en a-t-il toujours au lac de Casteljaloux ?

    Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :