• CURIOSITE

    Cet arbre est currieux, il a l'écorce pelée à la base sur 50 cms environ. Je me suis posé la question à plusieurs reprises, pourquoi?
    En fait c'est un grattoir pour sanglier.
    Et je vous pose la question, pourquoi il y a un bâton contre cet arbre?

     

    Mon ami Rico a donné la bonne réponse: cela permet de voir si il y a toujours du passage de sanglier.
    Pour voir son blog:
    link
    « BAMBICAMPIGNON???? »

  • Commentaires

    15
    lili l
    Samedi 11 Mai 2013 à 17:00
    lili															l
    j'ai répondu pour le faon il devenu le roi de la forêt  je suis sur car il se promene toujours dans les lieux  avec son oeil malicieux pour les photographes
    14
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 19:09
    Iléajade
    Bonsoir cépha géniale l'idée du baton cela parait simple mais il fallait y penser un truc de chasseur !! BONNE SOIREE MON AMI
    13
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 18:11
    Cephalantera

    C'est bien, il ne faut pas les nourrir. il faut qu'ils gardent leur autonomie.
    La nature doit rester " LA NATURE".

    12
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 17:45
    bsr Pierre Denis, j'ai voté et en premier devines pour qui.....belle soirée, muxu
    11
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 10:07
    BONJOUR !
    ha moi je croiyais que c'était pour que l'orbre ne tombe pas  hihihi !
    le cous cous était très bon,  il en reste ....
    BONNE JOURNEE BISES  CATHLINE
    10
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 21:40
    Norbert794
    Bonsoir. Affaire à suivre alors... lol A moins que le bâton soit toujours encore posé contre l'arbre... lol Amitiés...
    9
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 20:51
    pas bête! des techniques de vieux trappeurs!
    Pour mon piège, j'en disséminé plusieurs dans mon jardin. Je mets juste un peu de graines pour les attiré mais pas trop pour ne pas les nourrir. Il faut qu'il garde leur caractère sauvage.
    Pour l'instant pas beaucoup de diversité. Il y en aura plus lors des gros froids!
    amicalement
    jean luc
    8
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 20:03
    septsup
    Si c est les chasseurs qui mettent ça tu aurais du l enlever... nà... merci pour la réponse pour le faon tu sais que j y pensais cette nuit ??? je sais je suis un peu malade il a eu le temps d être mangé 100 fois ou d être un magnifique cerf... désolée dès que l on parle d animaux je deviens gâteuse gros bisous bonne soirée
    7
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 18:38
    newhorizon42
    youpi! j'ai trouvé! mais c'etait juste un hasard!
    merci pour le lien pour mon blog! çà va me donner envie de faire encore plus de photos! mais j'en fait déjà pas mal on m'appel le chinois!!!!!
    bonne soirée! ton ami rico
    6
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 18:25
    Cephalantera
    Celle d'aujourd'hui à mes yeux est plus belle.
    5
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 18:20

    re : j'ai été faire un tour sur ce blog, de magnifiques photos, merci de me l'avoir fait découvrir...pour dire vrai c'est la photo que j'avais choisi pour le concours...mais il fallait format paysage..tu aurais préfèré laquelle celle que j'ai mise aujourd'hui ou celle que j'ai présenté au concours? muxu

    4
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 18:17
    chris03
    Arrivée trop tard, la réponse est déjà donnée...
    3
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 16:52
    bsr Pierre Denis, ben je dirai pour soutenir l'arbre au cas où le sanglier le secouerait comme un prunier! (lol)!! j'attends avec impatience la réponse! muxu
    2
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 11:41
    newhorizon42
    trés belle photo! pour répondre à la question, je pense que le baton est là pour voir si il y a du passage au niveau des sangliers!!!!
    amitié! rico
    1
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 07:02
    septsup
    Je donne ma langue au chat aucune idée... tu me diras pour le petit faon ce qu il est devenu hein... gros bisous bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :