• CUCUBALE PORTE-BAIE

    Le cucubale porte-baies, cucubale à baies ou cucubalus baccifer est une plante vivace grimpante couverte de poils plus ou moins rugueux qui pousse dans les haies, les broussailles, les bois, généralement dans les lieux ombragés et humides ; elle appartient à la famille des caryophyllacées.

    Cucubale1
    Cucubale2Photos prise le 26 juillet 2012.

    « PAPILLON AMARYLLISTABAC D'ESPAGNE »

  • Commentaires

    13
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:19
    mamyours

    je sais pourquoi j'ai dit violet !! alors que je pensais noire !!

    mais effectivement je l'ai deja recontre

    bonne soiree

    mamyours

    12
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:19
    mamyours

    superbe !! 

    je ne pense pas l'avoir rencontre , a moins que ce soit celle qui fait un fruit violet !

    a suivre !!

    bonne soiree

    mamyours

    11
    Jeudi 2 Août 2012 à 20:31
    Philibert

    Je ne connais pas du tout. On en apprend des choses sur les blogs!

    10
    Jeudi 2 Août 2012 à 17:59
    Cephalantera

    Bonsoir, les baies à maturité sont de couleur noire. Bonne soirée.

    9
    Jeudi 2 Août 2012 à 08:55
    Nokomis

    J'aime bien la première, et elle ne devais pas être facile à photographier dans ces tons sur ton.
    Bises et bonne journée Pierre-Denis 

    8
    Jeudi 2 Août 2012 à 07:56
    marceline

    encore une plante inconnue de moi.. bien capturée comme tu sais le faire ! bisous Pierre-Denis..

    7
    Jeudi 2 Août 2012 à 06:29
    telos

    oups cucubale pas cucu ton article je vais faire attention dorénavant

    6
    Mercredi 1er Août 2012 à 21:22

    Une jolie sauvageonne, j'aime beaucoup le fruit.. je suppose. Découverte pour moi, merci Pierre-Denis.

    Je viens de voir la Huppe, qu'est-ce que c'est beau, elle s'est posée à 2m de ma chaise-longue mais elle a entendu l'enclenchement de l'appareil et pfffft elle a filé..

    douce soirée et bises audoises

    chatou

    5
    Mercredi 1er Août 2012 à 20:23
    : boudelaine

    très jolies une fois ouvertes, il y en a par ici,Bonne soirée Pierre bisous Hélène

    4
    Mercredi 1er Août 2012 à 19:48
    septsup

    et ça se mange cette petite chose ??? gros bisous

    3
    Mercredi 1er Août 2012 à 19:39
    Messire Merlin

     Je ne connais pas et j'aime bien découvrir! Merci et très belle soirée! 

    2
    Mercredi 1er Août 2012 à 18:30
    Dani-elle

    bsr Pierre Denis, originale forme et son nom aussi! jolies photos. Muxu

    1
    Mercredi 1er Août 2012 à 17:08

    Bonsoir Pierre Denis,

    j'aime bien les plantes avec des poilsc'est amusant ! Est ce que les oiseaux mangent les baies ?

    Je ne sais pas si tu as vu ma réponse pour les nids suite à ton com, mais oui les nids sont flottants comme ceux des foulques.

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :