• CROCUS VERNUS

    Crocus est un genre botanique de la famille des Iridaceae, qui comprend 89 espèces.

    Celui-ci ressemble au crocus vernus.

    Crocus 12BPhoto prise le 1er mars 2012.

    « ROBERT LE DIABLE 12LE TIRCIS 12 »

  • Commentaires

    15
    Carole Bouchard
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:25
    Carole Bouchard

    Bonne journée, il n'y a rien qui passe. xx

    14
    Carole Bouchard
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:25
    Carole Bouchard

    Je reprends:  Iridaceae comme Iris?

    De beaux crocus (vernus), c'est aussi un signe de saison plus chaude.

    Merci pour cette petite joie!  Carole xox

    (Est-ce la même chose qu'un perce-neige?)

    13
    Carole Bouchard
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:25
    Carole Bouchard

    Merci pour ces crocus, je t'en parlerai dans 2 mois!

    J'aime ta photo. Bon mardi. XX Carole

    12
    Carole Bouchard
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:25
    Carole Bouchard

    IRIDACÉE: comme Iris...? Ce qu'on appelle crocus est aussi perce neige?

    C'est agréable de voir ces petites fleurs: Elles sont belles,

                                                           Elles apportent l'autre saison,

    Je me projette dans ton environnement quelques instants, je pense que je pourrais toucher à ces crocus vernus tellement ils sont réels. Ça veut sans doute dire que ta photo est bonne lol.

    Merci  Pierre-Denis, j'aime beaucoup. Bises, Carole

    11
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:25
    mamyours

    superbe cette fleur , toute delicate !

    merci et bonne soiree

    mamyours

    10
    Mercredi 7 Mars 2012 à 22:06

    Superbes ces petites fleurs, tu en as fait une jolie macro.

    A+.

    9
    Mercredi 7 Mars 2012 à 08:08

    chaque année ils s'amenuisent au jardin je vais devoir en réimplanter.joli parme presque transparent

    8
    Mardi 6 Mars 2012 à 11:32

    Reviens Pierre-Denis, j'ai les mêmes à la maison lol.. très belle photo.

    Pluie sur Villasavary ce matin.

    Belle journée avec plein de bisous

    chatou

     

    7
    Mardi 6 Mars 2012 à 10:43
    Cephalantera

    La famille des Iridaceae comprend entre autre les iris, les crocus........ Par contre le perce-neige ne fait pas parti de la même famille, c'est la famille Amaryllidaceae. A plus

    6
    Mardi 6 Mars 2012 à 10:39
    365 Photos

    J'attends de les rencontrer ces Crocus !

    Bonne journée Pierre-Denis

    5
    Mardi 6 Mars 2012 à 10:33
    Cephalantera

    Bonjour, toutes les fleurs sont belles. Ensuite on est attiré soit par une forme ou une couleur. Bonne journée.

    4
    Mardi 6 Mars 2012 à 08:32
    bonne journée gros b

    bonjour pierre 

    ces crocus sont née le meme jour que mon petit fils ..

    bonne journée gros bisous

    3
    Lundi 5 Mars 2012 à 21:22
    Norbert

    Bonsoir mon ami. Tu es chanceux, chez nous seules les tulipes montrent leurs feuilles pour le moment, mais ils annoncent à nouveau du gel... Amitiés...

    2
    Lundi 5 Mars 2012 à 20:52
    Dani-elle

    bsr Pierre Denis, un superbe duo...j'aime ces couleurs. Jolie photo.

    Belle soirée, muxu

    1
    Lundi 5 Mars 2012 à 18:25
    Nokomis

    Pfiouuuuuuu 89 espèces pour un crocus ! Et ben, je ne suis pas prète d'intégrer toutes ces choses moi ! Hihihi
    Belle photo Pierre-Denis.
    Bises et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :