• CROCUS CHRYSANTHUS

    Malgré le froid, le crocus a décidé de fleurir.
    Il a eu de la chance que la neige soit arrivée avant les grands froids.
    Cela lui sert de couverture isolante.

    CrocusPhoto prise le 8 février 2012.

    « MERLE NOIR 12SCULPTURE SUR GLACE »

  • Commentaires

    16
    Carole Bouchard
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:26
    Carole Bouchard

    Allo,

    Je t'avouerais que nos crocus percent la neige à la fin du printemps.

    Pour vous, ils s'entourent de glace au milieu de l'hiver.

    Ah! Ce sont les caprices de dame nature mais c'est joli et ça fait du bien de voir des fleurs fraîches (si je peux me permettre cette expression).

    Merci et bonne fin de soirée. Carole xox

    15
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:26
    mamyours

    c'est superbe ! merci

    bon w e

    mamyours

    14
    Samedi 11 Février 2012 à 23:53

    Je ne sais pas si c'est une couverture isolante, moi à me donne froid dans le dos!!!!

    Excellent cliché.

    A+.

    13
    Samedi 11 Février 2012 à 11:24
    Cephalantera

    Oui, ça fait toujours plaisir les premières fleurs. Bon WE

    12
    Samedi 11 Février 2012 à 09:21
    Naline

    Brrr... pauvres plantes ; elles croyaient que le printemps arrivait. Que nenni !

    11
    Samedi 11 Février 2012 à 08:33
    Capucyne

    quel courage!

    10
    Vendredi 10 Février 2012 à 22:41
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Tout simplement magnifique... Amitiés...

    9
    Vendredi 10 Février 2012 à 22:17
    Dani-elle

    bsr Pierre Denis, un joli nid pour ce crocus qui ressort bien sur ce blanc. Très jolie photo. Muxu

    8
    Vendredi 10 Février 2012 à 19:57

    comme il est gentil ce crocus et il a été bien courageux! ça fait du bien de voir la couleur soleil.

    Pour les oiseaux tu sais je suis comme toi Pierre-Denis ce n'est pas mon fort et ici des oiseaux que je connais pas à part les plus courants.

    Belle soirée et bisous gelés

    chatou

    7
    Vendredi 10 Février 2012 à 19:42
    Martine

    Bonsoir ,

    Les miens ne sont pas sortis. Depuis 8 jours, la terre ne dégèle pas. C'est extra pour tuer la vermine mais... les fleurs? les bulbes? Il va y avoir du dégât je pense.

    Les oiseaux viennet enfin manger les graines de la boule de graisse.

    Superbe photo

    Bonne soirée à toi

    Martine

    6
    Vendredi 10 Février 2012 à 19:38
    septsup

    comme ils sont beaux malgré leur gangue de glace...ici encore de la neige aujourd hui mais moins que l autre fois.. l avantage c est qu il fait moins froid... bisous

    5
    Vendredi 10 Février 2012 à 18:34
    Martine 64

    Ils sont très beaux au milieu de la neige

    Belle nature

    Bon WE

     

    4
    Vendredi 10 Février 2012 à 18:29
    chris03

    J'ai programmé les miens pour demain, moins fleuris que les tiens!!!

    3
    Vendredi 10 Février 2012 à 18:17
    DanielleDMD

    Cela fait plaisir un peu de couleur... chez moi tout est encore sous la neige.

    Bonne fin de semaine Pierre...

    2
    Vendredi 10 Février 2012 à 18:16
    Nokomis

    Oui ! La nature est tout de même sacrément bien faite !!!!!!!!!
    Jolie photo !
    Bises et bonne soirée Pierre-Denis

    1
    Vendredi 10 Février 2012 à 18:10
    crislo

    belle composition

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :