• COREE MARGINEE

    La punaise brune ou corée marginée (Coreus marginatus), ou punaises des citrouilles, est une punaise très commune en Europe.

    Il s'agit d'une punaise assez grande, de 13 à 15 mm (hors antennes et pattes), de couleur brune.

    Ses antennes ont quatre articles le dernier étant noir.

     

     

    Corée marginée

    Photo prise le 12 avril 2011.

    « GAILLET CROISETTEBUGLE RAMPANTE »

  • Commentaires

    15
    lili l
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:39
    lili															l

    un jour un petit bout choux m'a dit regarde le beau champs de moutarde, ta photo tout de jaune vêtue y ressemble et la punaise peut y aller promener

    bisous LILI

    14
    Jeudi 21 Avril 2011 à 21:09

    jolie bebete, la banier a changé ! bonne idée faudra que j'y pense aussi !

    13
    Vendredi 15 Avril 2011 à 14:35

    cette année, elle n'est pas encore chez moi!

    12
    Vendredi 15 Avril 2011 à 14:15
    Cephalantera

    Non pas tous les jours, mais je fais des essais et c'est pas facile et c'est long.

    A plus

    11
    Vendredi 15 Avril 2011 à 09:29
    kiki32

    ooooooooooooooo
    ooooooooooooooo
    ooooooooooooooo Bonjour pierre

    ____________________ooooo
    ___________ooo_____o_____o________ ooo
    _________o_____o____o_____o______o____o
    _________o_____o____o_____o_____o_____o
    __________o_____o___o_____o____o_____o
    __________o_____o___o______o___o____o
    ___oo_____o_____o___o______o__o____o
    _o___o____o_____o__o______o_o_____o
    o_____o____o______o_o______o______o______ oooo
    _o_____o____o______o_______________o_oo______o
    _o_______o_o_________Je te__________________o
    ___o_____________________________________o
    ____o_______________souhaite_____________o
    _______o______________________________o
    _________o__ une très bonne journée' _____ o
    ___________o________________________o
    _____________o______Amitié__________o
    ______________o___________________ o
    _______________________ Bisous

    _______________a demain sur mon blog

    10
    Vendredi 15 Avril 2011 à 07:54
    Katara

    MAIS MAIS !!???? Tu vas changer TOUS LES JOURS ???? c'est le choc quand on arrive lol. Le colza ha oui j'aime aussi. belle journée à toi

    9
    Jeudi 14 Avril 2011 à 22:02
    Canardjaune

    Punaise , quel beau tapis jaune chez toi aujourd'hui ! Bonne soirée

    8
    Jeudi 14 Avril 2011 à 21:58
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Me voila enfin de nouveau connecté... lol Magnifique ton bandeau mon cher... très belle photo... Amitiés...

    7
    Jeudi 14 Avril 2011 à 21:10
    Cathline

    j'ai oublié   super la photo de ton en tête  colza ou moutarde ?    BISES

    6
    Jeudi 14 Avril 2011 à 21:06
    Dani-elle

    bsr, belle photo lumineuse! elle sent comme les vertes?

    déco de saison ay  bandeau d'accueil! muxu

    5
    Jeudi 14 Avril 2011 à 21:03
    Cathline

    bonsoir Pierre   on dirait bien la punaise marron de mes framboisiers pour laquelle je n'ai pas trouvé de solution pour mon débarrasser.   ca y est j'ai trouvé quelqu'un pour bêcher mon jardin   un bon tiers du potager a été fait cet après midi   je suis contente  je ne serai pas en retard pour mes plantations de légumes   bonne soirée et agréable week end    et bonne belotte   bisous Cathline 

    4
    Jeudi 14 Avril 2011 à 19:54
    septsup

    Tiens on a changé de fond et même de bandeau... c est fou le nombre de punaises différentes qu il y a... ici ce sont surtout les toutes vertes... pour la créa tu la prend si tu veux... de toutes façons je pense toujours à toi quand je fais des indiennes... quoi que celle là doit l être autant que moi... mais elle est belle et elle a les plumes... bisous

    3
    Jeudi 14 Avril 2011 à 19:35
    eddy-holden.over-blo

    Je pense que c'est une de celles qu' on voit le plus couramment .. Bonne soirée ..

    2
    Jeudi 14 Avril 2011 à 19:34
    Marceline

    oui j'en vois beaucoup en ce moment!! toute uniforme.. mais on la voit bien sur les feuilles vertes!!

    Bonne soirée à toi..

    1
    Jeudi 14 Avril 2011 à 18:06
    mimi

    La hantise de mes filles!!! il y en a une qui s'est posé sur l'épaule de mon ainée samedi dernier, je ne te dis pas les cris et elle s'est retrouvé en sous tif au milieu de la pelouse, et tant pis pour les voisins, j'étais MDR!!!

    J'en ai plein chez moi et de différentes couleurs.

    Bonne soirée Pierre, bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :