• COMPAGNON ROUGE

    Le compagnon rouge ou silène dioïque, Silene dioica, est une plante vivace de la famille des Caryophyllacées, tout comme les œillets.

    Sur cette photo c’est une fleur femelle.
    Compagnon rougePhoto prise le 27 juillet 2011.

    « GRILLONTRICHIE FASCIEE »

  • Commentaires

    12
    Mardi 17 Janvier 2012 à 20:53

    Très jolie!!! je vois que tu as gardé des réserves pour combler les mois d'hiver.

    A+.

    11
    Mardi 17 Janvier 2012 à 19:09

    Cette petite fille est pleine de douceur , et a un joli prénom . Bonne soirée

    10
    Mardi 17 Janvier 2012 à 13:19

    Bonjour, il y a une belle profondeur, est-ce que je me trompe ?

    Pour le fond de mon blog, c'est une photo prise en juin 2011 dans le parc ornithologique du Teich.

    Bon après midi. Du soleil peut être ?

    Bises

    9
    Mardi 17 Janvier 2012 à 11:33
    Cephalantera

    Dioïque, veut dire qu'une plante porte des fleurs mâles seulement ou des fleurs femelles seulement. La fleur femelle est reconnaissable grace à ces longs poils blancs.

    A plus

    8
    Mardi 17 Janvier 2012 à 07:41
    TELOS

    plus souvent en blanc mais ces roses m'ensorcèlent j'adore cette fleur..

    7
    Lundi 16 Janvier 2012 à 21:06
    Dani-elle

    superbe photo de cette fleur originale;

    belle soirée, muxu

    6
    Lundi 16 Janvier 2012 à 20:26
    Naline

    Jolis compagnons de nos balades d'été !

    5
    Lundi 16 Janvier 2012 à 19:32
    Cathline

    bonsoir Pierre   alors là tu es un chef   merci pour le nom  je pense que c'est ça !

    j'ai cherché encore hier soir pendant deux heures  ! elle n'était pas facile celle là   je trouve les photos des akènes correspondants  magnifiques  la prochaine saison  je surveillerai d'autant que c'est dans le terrain voisin de mon jardin que j'ai pris les photos

    bonne soirée  bises  et enore merci mon ami Cathline

    j'ai une autre ombellifère à mettre sur le blog prise celle là dans les alpes   mais je pense sera plus facile

    4
    Lundi 16 Janvier 2012 à 19:14
    marceline

    très jolie photo mais à quoi reconnaîs-tu que c'est une fille?? bonne soirée à toi, bises..

    3
    Lundi 16 Janvier 2012 à 18:06
    chris03

    Je rentre de ma montagne et te remercie de tes visites en mon absence! Jolie cette petite femelle!

    2
    Lundi 16 Janvier 2012 à 17:57
    DanielleDMD

    J'en ai rencontré plusieurs, dont le compagnon blanc, mais pas encore celui-là !

    Bonne soirée

    1
    Lundi 16 Janvier 2012 à 17:13
    Nokomis

    J'aime bien cette petite fleur dont je ne connaissais pas le nom, et qui me semble plus mauve que rouge d'ailleurs ! Je me demande sur quoi se basent les gens qui donnent des noms aux plantes parfois !
    Bises et bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :