• COEUR DE ROSE TREMIERE

    Est-ce vraiment une rose ? Malgré son nom vernaculaire la rose trémière n’a aucune appartenance à la famille des rosiers. Son aspect est d’ailleurs différent, avec de grandes hampes qui portent une série de fleurs jusqu’à 1,5 à 2 mètres de haut. La rose trémière est vivace, mais a une durée de vie courte : elle ne vit que trois ou quatre ans. Ce n’est pas grave car ses semis spontanés font que les touffes se renouvellent continuellement.
    Coeur trémièrePhoto prise le 8 octobre 2011.

    « CORIZUS HYOSCYAMIEUPHORBE REVEILLE-MATIN »

  • Commentaires

    14
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:30
    mamyours

    tres joli ce coeur !!!

    la rose tremiere est pour moi un souvenir d(enfance , de l'ile d'oleron avec les petites ruelles ou poussaient , meme dans des endroits improbables des roses tremieres de toutes les couleurs !!!

    bonne soiree

    mamyours

    13
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 21:25

    Tu nous montres ton plus joli coeur, merci.

    A+.

    12
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 23:26

    Sublime!

    11
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 12:59

    J'aime beaucoup.

    Bises

    10
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 10:34
    Martine 64

    Belle macro

    9
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 07:10

    Magnifique!

    Merci et belle journée!

    8
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 06:55
    katara

    J'adore ces macros de fleurs bises

    7
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 21:44
    Marceline

    très belle photo Pierre-Denis.. une réussite et une beauté !

    Bisous à toi..

    6
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 21:39
    Dani-elle

    au coeur de cette belle rose superbe; très belle photo;

    bonne nuit,muxu

    5
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 20:00
    Cécile.L

    De belles couleurs chaudes, de quoi réchauffer nos coeurs... merci pour cette belle fleur!

    Bises, Cécile

    4
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 19:52
    Septsup

    oh la la j en ai pris une hier elle a moins fière allure... il faut dire qu il venait de pleuvoir... si c est possible... gros bisous

    3
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 18:50
    chris03

    Joli coeur! J'aime bien ces belles hampes, mais elles attrapent souvent la rouille

    2
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 17:52
    Cathline

    un plissé impeccable ! 

    bonsoir Pierre   je les adore  !   c'est vrai qu'elles se ressèment  toutes seules

    bonne soirée   bises cathline 

    1
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 17:25
    Nokomis

    Bon Soir Pierre Denis,
    Ta photo macro est tout simplement splendide !
    J'aime cette fleur, mais je n'aime pas ses feuilles, trop grosses à mon goût.
    Je te souhaite une très belle fin de journée et j'espère que le temps est plus clément chez toi.
    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :