• CLAVAIRE CREPU

    Ce champignon se trouve sur souche ou au pied des pins (résineux).
    Il est comestible et de bonne qualité du moins jeune (comme tous les champignons en général). Il peut mesurer de 20 à 50 cms.
    Il est bien connu, tellement qu'il porte à lui tout seul plusieurs noms:
    Clavaire crépu, sparassis crépu, crête de coq, chou-fleur, morille des pins et morille d'automne.

    « REPONSETOUT EN COULEUR »

  • Commentaires

    16
    Iléajade
    Samedi 11 Mai 2013 à 17:00
    Iléajade
    Belles photos de la Clavaire crépue un excellent champignon au goût de noix mais il vaut mieux la consommer jeune car elle devient rapidement coriace et '"purgative " Bisous cepha et bonne nuit
    15
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 11:11
    Cephalantera

    500éme commentaire et 1000 visites à ce jour,depuis le 26juin09.
    MERCI à tous.
    Pierre-Denis

    14
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 22:04
    mimi
    On dirait de la cervelle , beurk!!!!!!!!!! je ne doute pas que c'est bon, alors il va falloir que tu me fasse goûter .
    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne soirée. Mimi.
    13
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 21:26
    Norbert794
    Bonsoir. je le connais bien celui là, et je ne rechigne pas à la déguster... Chez nous les gens ne le connaissent pas trop. Un jour dans la magasin où je fais mes courses, ils ont essayé d'en mettre un peu. Le chef de rayon m'a dit qu'il a du tout jeter.. Je lui ai dit qu'il aurait du faire une animation pour le présenter, car beaucoup de gens ne le prennent pas pour un champignon et ne savent pas le cuisiner... Moi j'en trouve occasionnellement en forêt, et je me régale dans ces cas là... Amitiés...
    12
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 21:17
    bsr, très sympa ton dicton! bravo! belle nuit, muxu
    11
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 20:38
    Je le coonais sous le nom commun de "chou fleur". J'en ai mangé 1 fois et je n'ai pas trouvé celà super, pas de goût et un beaucoup fibreux.
    Les fleurs sont aussi de cet automne (mais un bouquet!!!)
    amicalement
    Jean Luc
    10
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 19:42
    septsup
    Bonsoir j espère que tu vas bien demain j espère prendre des oiseaux Cathline va me montrer comment elle fait... bisous bonne soirée
    9
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 19:33
    Cephalantera
    Certe, mais moins intelligent car j'ai réussi à le manger et c'était bon......!!!
    8
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 19:22
    chris03
    Il ressemble au cerveau humain...
    7
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 17:58
    Cephalantera
    Ah mais bien sur que je l'ai mangé, il avait un petit goût de noisette. Super
    6
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 22:03
    je n ose jamais ramasser les clavaires car il y en a un tas de sortes  des jaunes , des rose, des bancs, des beiges   je ne connais pas assez ! j'ai rajouté la photo  merci ! bonne soirée  bises Cathline
    5
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 21:46
    Chris Pixl
    humm... doit être sympa en omellette ... tu l'as mangé ? bonne soirée.
    4
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 21:06
    bsr, j'aime bcq la délicatesse de ces formes...muxu
    3
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 19:55
    septsup
    c est rigolo je vois que nous avons pas mal d amis communs et que toi aussi tu as perdu Asco... même par mail c est dur de l avoir...
    2
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 19:53
    septsup
    c est Cathline qui m a envoyuée ici et je ne regrette pas... magnifique ce blog à bientôt j espère
    1
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 19:33
    Nathlb : La nature e
    Un sacré champignon, Pierre-denis ! Bisous...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :