• CITRON PAPILLON

    Le Citron (Gonepteryx rhamni) est un insecte lépidoptère de la famille des piéridés, de la sous-famille des Coliadinae et du genre Gonepteryx.

     

     

    Citron11

    Photo prise le 29 mai 2011.

    « HOPLIE BLEUEROSE ROSE »

  • Commentaires

    13
    Jeudi 16 Juin 2011 à 13:03
    Martine 64

    Joli citron, beau cliché

    A +

    12
    Mercredi 15 Juin 2011 à 17:43
    Cephalantera

    Ils se resemble beaucoup mais ce n'est pas le même.

    A plus

    11
    Kri
    Mercredi 15 Juin 2011 à 15:24
    Kri

    Le "citron" et le "citron de Provence" c'est le même papillon?

     Très belle prise!

    10
    Mercredi 15 Juin 2011 à 08:10
    katara

    Celui-là boude l'Oise mais je ne désespère pas. belle journée sourire cephalantera bises

    9
    Mercredi 15 Juin 2011 à 08:00
    TELOS

    papillon de lumière.;belle photo

    8
    Mercredi 15 Juin 2011 à 00:30
    Jade

    Et bien voici un bien joli citron pas pressé il se pose facilement Bises Cépha

    7
    Mardi 14 Juin 2011 à 23:32
    mimi

    Il a une belle tenue de camouflage , il n'est pas facile car il ne se pose pas assez longtemps.

    Biz à+.

    6
    Mardi 14 Juin 2011 à 22:17

    Quelle netteté.. une merveille !

    Je me souviens l'an dernier que tu avais râté cette orchidée, alors j'espère que demain tu va la voir en fleur.. bon courage et j'ai hâte de la voir.

    je te souhaite une douce nuit Pierre-Denis avec plein de bisous et qui sait peut-être demain soir... une surprise !!

    chatou

    5
    Mardi 14 Juin 2011 à 22:08
    Norbert794

    Bonsoir Cépha. Belle prise mon ami... je le trouve très photogénique le citron, avec ses nervures... Bravo... Amitiés...

    4
    Mardi 14 Juin 2011 à 21:41
    dani-elle

    couleur cassis citron, c'est la glace que je préfère!

    jolie photo!

    Muxu

    3
    Mardi 14 Juin 2011 à 21:16
    CATHLINE

    bonsoir Pierre  ho lala  dur de mettre un commentaire ce soir !  5 mn que j'essaie d'ouvrir tes commentaires  over blog  y a des jours grrrrr ... !  voilà j'ai retrouvé ta photo et je vais la rajouter à mon article vec un lien sur ton blog !  très joli ce citron! je n'ai pas encore eu l'occasion de le photographier ! par contre hier j'ai eu une belle dame au jardin   je suis contente cette année j'ai de plus en plus de variété de papillons  j'ai vu aussi un pt sylvain  mais pas moyen qu'il se pose   bonne soirée bises cath

    2
    Mardi 14 Juin 2011 à 20:49
    Nokomis

    Bon Soir,
    Etonnant ce papillon, super camouflage, on penserait réellement une feuille !
    Très joli lépidoptère
    Bonne soirée.
    Bises

    1
    Mardi 14 Juin 2011 à 20:39
    septsup

    Ah je me disais quel humour acide... avec un citron ça semble normal... gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :