• CHEVREUIL DU SUD OUEST

    Le chevreuil (Capreolus capreolus) est une espèce de cervidé européen, du sous-ordre des ruminants, qui vit dans les forêts de feuillus ou mixtes (feuillus et conifères).

     

    Celui-ci ne m’a pas vu arriver, je n’étais pas très loin, mais mon zoom est un peu faible.

     

     

    Chevreuil1

     

     

    Chevreuil2

    Photos prises le 8 juin 2011.

    « BOMBYX DE LA RONCECHENILLE DE LA BRECHE (Cucullia verbasci) »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 10 Juin 2011 à 23:11
    Jade

    C'est tout de même une belle photo et  une belle vision .

    13
    Vendredi 10 Juin 2011 à 11:49
    Hélène

    Bonjour Pierre, quand je suis en Savoie j'en ai un qui vient tous les soirs me rendre visite ,c'est très agréable.Bonne journée bisous Hélène

    12
    Vendredi 10 Juin 2011 à 07:56
    katara

    Je repasse le voir, c'est trop cool bises

    11
    Vendredi 10 Juin 2011 à 00:04
    lula

    Hello Pierre-Denis !

    Quelles magnifiques photos l'Ami ! Faune et flore en belle harmonie...
    Je suppose que dorénavent tu te rendras plus souvent à cet endroit !

    Et t'inquiète donc pas pour le zoom... le mien est sûrement encore plus faible.
    Tes photos sont bien nettes et prises d'excellente façon !

    A bientôt et grosbecsduquébec

    10
    Jeudi 9 Juin 2011 à 22:02
    dani-elle

    oh, une belle rencontre et à la deuxième elle t'a vu! j'en connais une (Katara) qui va être heureuse en voyant ces clichés, muxu

    9
    Jeudi 9 Juin 2011 à 21:22
    Cathline

    bonsoir pierre quel bonheur de croiser cet animal  j'en ai déjà vu par chezmoi  mais je n'ai jamais pu faire de photo   il y a quelques années  en ouvrant mes volets à 6 h du matin, un été,  il y en avait deux dans ma cour   que du bonheur

    j'en ai marre d'over  je n'arrive même pas à voir l'article que j'ai publié hier soir  grr...

     BONNE NUIT BISES CATH

    8
    Jeudi 9 Juin 2011 à 20:46
    Glycine blanche

    Il est magnifique... mais il t'as vu !! Bonne soirée.

    7
    Jeudi 9 Juin 2011 à 20:20
    Nokomis

    Bon Soir,
    Ohhh quelle chance de faire une telle rencontre !!!!!!
    Moment de pure magie !!!!!!
    Très belles photos.
    Belle fin de journée

    6
    Jeudi 9 Juin 2011 à 20:00
    Marceline

    oh quelle belle rencontre !! super pour toi.. des rencontres comme celle-là c'est un pur bonheur !! bon reflexe en tout cas..

    BIsous à toi..

    5
    Jeudi 9 Juin 2011 à 19:45
    septsup

    Oh oh... Ya de la concurence pour Katara... bonsoir Pierre la plante chez moi est de l aloé vera du Rayol dans le Var... bisous

    4
    Jeudi 9 Juin 2011 à 19:36
    kiki32

    bonsoir pierre

    bien beau ce chevreuil mais dangereux sur les routes il y a un mois mon mari a eu un accident a cause de cette belle bête pas grave mais de gros dégâts a la voiture

    bonne soirée gros bisous

    3
    Jeudi 9 Juin 2011 à 19:20
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Belles rencontres mon cher... C'est dans ces moments là qu'on aimerait avoir un 500mm ou un 600 lol Les miens je ne les vois plus depuis un moment. Il va falloir que j'aille à leur recherche... Je serai absent pour 4 jours... Mais un article en programmation tous les jours, avec une fleur inconnue dimanche... Amitiés...

    2
    Jeudi 9 Juin 2011 à 18:56
    mimi

    Une rencontre géniale que tu as fais, c'est super!!!

    Bisous, Pierre, à+.

    1
    Jeudi 9 Juin 2011 à 17:55
    katara

    En tout cas une chose est sur, il t'a vu à la fin et a bien compris qui tu étais ... l'ami de la forêt. belle soirée Cephalantera, quel bonheur de voir ce spectacle par chez toi. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :