• CHENILLE TETE ROUGE

    Cette chenille c'est Melitae cinxia
    elle donnera comme papillon le Mélitée du plantain.

    Melitée

    Si vous voulez voir à quoi ressemble le papillon le Mélitée du plantin, suivez le lien: La-M-lit-e-du-Plantin.jpg La-M-lit-e-du-Plantin.jpg   
     

    « CROCUS PRINTANIERINSECTE »

  • Commentaires

    9
    eli le
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:55
    eli															le

    bonjour, je vis au Guatemala et j-ai dans mon jardin BEAUCOUP de chenilles a tete rouge. J-aimerais savoir si elles sont néfastes? Ici les gens disent qu'elles tueront mon arbre (hibicus enorme) et qu'elles sont dangeureuses pour ma fille de 3 ans car leur contact donnerait des fievres. Je doute de ces informations... Pouvez-vous m'éclairer sur la question. Je n'aime pas tuer les bêtes....

    Merci, Elisabeth

    8
    lili l
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:55
    lili															l
    moi aussi j'aimerais bien voir le papillon alors tu les guètes pour nous les monter bonne soiré lili
    7
    Jeudi 25 Mars 2010 à 06:53
    Cathline
    bonjour,  peux tu me prêter cette photo  pour que je complète la fiche du melitée  déjà publié l'année dernière  dans la communauté  papillon et chenilles   je ferai un lien sur ton blog  bien sur comme d'habitute   bonne journée  bisous Cathline
    6
    Dimanche 21 Mars 2010 à 21:30
    mimi
    Cest mignon, mais dis donc tu en trouves pas mal des insectes par chez toi!!!
    Passe une tèes bonne soirée, amitiés.
    5
    Dimanche 21 Mars 2010 à 21:19
    Norbert794
    Bonsoir mon ami. Malgré un aspect un peu comment dire, très rude... je les trouve jolies ces chenilles... leur tête ressemble un peu à une coccinelle... lol Amitiés...
    4
    Dimanche 21 Mars 2010 à 21:11
    chicharra
    Elles sont trop avec leur tête coccinelle
    3
    Dimanche 21 Mars 2010 à 20:38
    Dani-elle
    bsr, petit rendez-vous des chenilles..jolie photo
    belle connaissance que tu as.
    belle soirée, muxu
    2
    Dimanche 21 Mars 2010 à 19:35
    septsup
    Dis MonsieurCépha... il est comment le mélitée du plantain ??? gros bisous gardons l espoir qu il y ait du soleil demain...
    1
    Dimanche 21 Mars 2010 à 18:27
    chris03
    J'avoue une certaine appréhension envers ces p'tites bêtes, pourtant elles donneront de beaux papillons pour notre plus grande joie!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :