• CHENE LIEGE

    Le Chêne-liège (Quercus suber L.) est un arbre à feuilles persistantes du genre Quercus (le chêne), famille des Fagacées (anciennement Cupulifères), exploité pour son écorce qui fournit le liège.

    Le nom spécifique suber est le nom du chêne-liège, ou du bouchon de liège, en latin.

    Cet arbre, qui peut vivre 150 à 200 ans, et atteindre 20 à 25 m de haut, le plus grand ayant atteint 43 m.

    Une forêt de chênes-liège s'appelle une suberaie.

     

     

    Liege tr.

     

     

    Liege fe.

     Feuilles.

     

     

    Liege ec.

    Ecorce.

     

     

    Liege gl.

     Gland.

     

     

    « VOLUCELLESOLEIL DISCRET »

  • Commentaires

    12
    Mardi 30 Novembre 2010 à 00:18
    mimi

    Très belle série, bien expliquée.

    Bises, à+.

    11
    Lundi 29 Novembre 2010 à 17:35
    Cephalantera

    Oui, ma soirée de théâtre c'est très bien passé. Je suis acteur, j'ai joué un squesch et une pièce de théâtre.

    A plus

    10
    Lundi 29 Novembre 2010 à 07:45
    katara

    J'adore cette écorce, qu'est-ce qu'elle est belle ! belle journée à toi bises


    9
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 22:44
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Bel arbre, et que dire de ce cliché du gland... Magnifiques photos mon ami... Amitiés...

    8
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 21:17
    dani-elle

    bsr, très bel article!

    très contente pour toi que cette soirée soit bien passé! muxu

    7
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 20:07
    septsup

    Bonsoir Pierre, j adore le chêne liège avec son air tout crapougné... il y en a dans le parc de l appart à Boulouris c est un bonheur quand on déjeune sur la loggia... bisous... dis donc j espère que quelqu un a pris des photos du 27... au fait as tu mon mail pour Cath ?

    6
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 19:49
    Ulderic

    C'est un très bel arbre...

    5
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 19:22
    Marceline

    Me revoilà et je découvre cette vrai merveille!! quelle écorce splendide!! la vue en contre-plongée est magnifique.. bravo pour ces belles images..

    BIsous et bonne soirée à toi..

    4
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 19:07

    Tu m'as devancé ! Tu n'es pas loin du "site" 

    3
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 18:27
    maty

    Merci pour ces renseignements sur ce bel arbre !

    Je vais mettre un lien dans mon article.

    Bonne soirée

    2
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 18:12
    chris03

    Très beau, même le gland est différent du chêne classique!  J'espère que ta soirée théâtrale s'est bien passée, tu étais aussi acteur?...

    1
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 17:17
    naline

    Quelles écorces ! Merci pour ces magnifiques photos !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :