• CEPHALANTHERE ROUGE

    Cephalanthera rubra, la céphalanthère rouge est une plante herbacée vivace de la famille des Orchidacées.

    Rubra4
    Rubra5
    Rubra7Photos prises 15 juin 2012.

    « CHENECOUPLE DE CUIVRE COMMUN »

  • Commentaires

    17
    LILI l
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:21
    LILI															l

    elle est très belle en robe rose et avec son H qu'elle Honneur que tu lui laisses bonne journée bises LILI

    16
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:21
    mamyours

    je l'ai deja rencontre , celle ci on touraine il y en avait beaucoup ! 

    mais je ne savais pas  que c'est une orchis !

    merci , bonne soiree

    mamyours

    15
    Samedi 30 Juin 2012 à 06:47
    mémé Christiane

    Bonjour! En passant par Katara, j'arrive chez toi intéressée par le nom du blog, je viens d'en publier une blanche à feuille étroite!

    http://memechristiane.over-blog.com/article-cephalanthere-a-feuilles-etroites-107260667.html

    Le même jour j'ai photographié pléthore de sabots de vénus, pas encore publiés!

    Je reviens des Alpes avec une grande quantité de photos de flore alpine... Bonne journée

    14
    Samedi 23 Juin 2012 à 19:13

    Bonsoir Pierre-Denis, whaouuuuu elle est super belle dans cette' c ouleur, je ne l'ai jamais rencontrée.. un beau cadeau que tu nous fait.

    Pour le Feijoa c'est la même chose mais il a plusieurs noms..

    bonne soirée avec tout plein de bisous

    chatou

    13
    Vendredi 22 Juin 2012 à 11:52
    Yves Lacoutière

    Jolie fleur !

    12
    Jeudi 21 Juin 2012 à 11:58
    Messire Merlin

    Voilà une orchidée qui a du charme! Un coup de coeur pour la deuxième photo... celle où elle semble nous tirer la langue... lol

    Bonne journée ! 

    11
    Jeudi 21 Juin 2012 à 08:42
    Martine 64

    Je ne la connais pas

    Mais comment fais-tu pour trouver toutes ces belles fleurs ?

    Bonne journée

    10
    Jeudi 21 Juin 2012 à 08:30
    marceline

    Vous avez le même pseudo ! il y en a des sortes d'orchidées et chacune a son charme particulier.. bisous PIerre-Denis..

    9
    Mercredi 20 Juin 2012 à 23:04
    Martial

    une cephalantera sur le blog de cephalantera ! :-)

    8
    Mercredi 20 Juin 2012 à 21:51

    Elégante à souhait.

    A+.

    7
    Mercredi 20 Juin 2012 à 20:31
    Iléajade

    Elle est magnifique Bonne soirée Cépha

    6
    Mercredi 20 Juin 2012 à 19:51
    septsup

    bonsoir mon ami... je suis moi meme allée sur le lien ob par curiosité et je l ai trouvé... en maintenance... mdr... si tu viens chez nous surtout n hésite pas je peux t aider si t as des problèmes soit pour faire le thème soit pour l ordre des articles etc... tu penses bien que je ne me passerai pas de ma dose quotidienne de cépba quotidienne... gros biisous

    5
    Mercredi 20 Juin 2012 à 18:46
    .Hélène.

    Très jolie photo , et ces fleurs sont gracieuses, bonne soirée bisous Hélène

    4
    Mercredi 20 Juin 2012 à 18:13
    katara C.Néri

    Comme elle est jolie, il faut que je retourne au Mont-César peut-être en verrai-je une par là-haut

    3
    Mercredi 20 Juin 2012 à 18:13
    Dani-elle

    bsr Pierre Denis, un beau rose et forme. Jolies photos lumineuses. Muxu

    2
    Mercredi 20 Juin 2012 à 17:37
    Cathline

    bonsoir Pierre  c'était mon écran  qui était HS   un ami m'en a passé un qui ne lui servait plus et me revoilà ! 

    je sais  où en voir de celle là  ! 

    merci  pour la faute sur le titre  je ne l'avais pas vue !   bonne soirée   bises cath 

    1
    Mercredi 20 Juin 2012 à 17:07
    Nokomis

    Trop belle cette fleur que je ne connais pas pour ne pas l'avoir croisée.
    C'est donc d'elle que vient le nom de ton espace ;-)
    Bises et bonne fin de journée Pierre-Denis 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :