• CEPE DE BORDEAUX

    Le cèpe de Bordeaux (Boletus edulis) appartient à la famille des bolets, qui sont des champignons dont l’hyménium à tubes se sépare facilement de la chair du chapeau, avec un pied central assez épais et une chair compacte. Ils ont un chapeau rond devenant convexe à mesure qu’ils vieillissent.

    La pluie n'a pas que des désavantages, ils sont arrivés.

    Bolet1


    Bolet2
    Bolet3
    Bolet4Photos prises le 27 juillet 2011.

    « CARDON OU ARTICHAUD SAUVAGECA BUTINE »

  • Commentaires

    22
    Mardi 2 Août 2011 à 21:24
    jm.rober

    bonsoir,

    magnifique cueillette, dommage que cela se réduit.......

    Amitiées

    jm.rober

    21
    Samedi 30 Juillet 2011 à 16:53
    Martine 64

    Tu n'as pas honte de présenter de telles choses !!!!

    je salive à la vue de ces cépes

    je peux venir les goûter ???

    20
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 00:36
    mimi

    Tu me mets l'eau à la bouche!!! excellente macro qui met en appétit.

    Bonne soirée Pierre, bisous.

    19
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 18:52
    Cathline

    bonsoir Pierre     voilà  je suis rentrée ce matin   un jour de soleil, un jour de pluie dans les hautes alpes  faudra que j'y retourne     superbe ta cueillette  aller aux champignons est une activité que j'adore  j'espère que mon genou  me laisera y aller  cette année   bonne soirée   bises cath

    18
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:47
    Cephalantera

    J'en aurai ramassé suffisament avant de partir, je ne parts que lundi.

    A plus

    17
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 08:32
    Marceline cfa

    je m'invite si tu le permets !! à moins que j'arrive trop tard?? ils sont déjà avalés.. une autre fois alors..

    Bisous Pierre-Denis..

    16
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 08:15
    katara

    Non c'est intolérable de voir ça.... !! Et en plus tu t'en vas en les laissant tous seuls dans les bois ????? !!!! mdr bises

    15
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 06:50
    TELOS

    je n'y vais pas en ce moment..j'ai tord.. miam..je croque..

    14
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 22:11
    Norbert794

    Bonsoir Cépha. Belle récolte mon ami, et que de beaux spécimens bien jeunes et bien fermes... Chez nous ils n'arrivent en général que mi, fin août et septembre... Amitiés...

    13
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 22:09
    DanielleDMD

    Belle et bonne poêlée en perspective... tu vas te régaler !

    12
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 21:53
    Xtine

    Et il ya aussi quelques giroles ou chanterelle, mais pas beaucoup non plus.

    Je ne peux qu'imaginer...

    11
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 21:52
    Xtine

    Normalement, c'est " ils ont les chapeaux ronds vive la Bretagne....."

    Ceci dit, j'aimerai bien partager cette cueillette avec toi.

    Bonne soirée.

    10
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 21:24
    kiki32

    bonsoir pierre

    j'y vais demain matin

    départ 7h ....mon frère en a trouvé cet après midi 8 et des girolles et mon beau frère 20

    bonne soirée je te tiens au courant de mes trouvailles

    bisous

    9
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 21:18
    dani-elle

    bon appétit! il y a même une girolle.

    C'est drôle j'ai pris une photo pratiquement comme ton plat ce jour

    muxu

    8
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 21:00
    Nokomis

    Hummmmmm, j'en bave !!!!!!!!!
    Belle Poëllée !
    Dis, ou je peux t'envoyer un message privé ?
    Bisous et bonne soirée

    7
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 20:25
    lilou-52

    Mince alors ! Je me suis trompée. J'ai mis .fr au lieu de .com. J'espère que cela fonctionnera désormais. Où avais-je la tête ?

    6
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 20:08

    Alors là tu me fais envie Pierre-Denis, comme tu dis sans pluie pas de champignons.. j'en ai l'eau à la bouche !

    douce soirée

    BIZ

    chatou

    5
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:46
    septsup

    Miam..... j adore les champignons... gros bisous

    4
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:37
    lilou-52

    Déjà !!! Je ne sais pas s'il y en a dans ma région, je ne connais pas encore les coins et en ce moment, je suis plutôt dans mon jardin ou mes conserves. Alors pas facile d'être partout. Bonne soirée...

    3
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:17
    katara

    Tu me fais baver d'envie !!! Bon il faut que j'attende une dizaine de jours !!! A mon retour je regarderai ça de très très près tu penses bien bonne régalade ce soir alors!

    2
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:14
    Ulderic

    Ca fait plaisir de revoir des champignons... Un de mes loisirs favoris !

    1
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:05
    chris03

    Déjà!!! Quelle veine d'habiter le sud ouest!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :