• CARDON OU ARTICHAUD SAUVAGE

    Le cardon est une plante herbacée bisannuelle de la famille des Astéracées.

    C'est une forme très voisine de l'artichaut, qui fut parfois classé dans une espèce différente (Cynara scolymus), mais qui est désormais considéré comme une forme de Cynara cardunculus.

    Cardon2



    Cardon1Photos prises le 18 juillet 2011.

    « MERLE NOIRCEPE DE BORDEAUX »

  • Commentaires

    17
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 18:48
    Cathline

    j'adore les fleurs d'artichaut  très décoratif

    16
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 18:49
    Cephalantera

    Tu le rencontreras peut être un jour, je ne l'avais encore jamais vu et je l'ai trouvé dans une jachère fleurie.

    Les cèpes, les bons, sont arrivés chez moi . Un article aujourd'hui sur mon blog.

    A plus

    15
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 18:36
    Cephalantera

    Oui c'est le top, j'adore.

    A plus

    14
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 18:33
    Cephalantera

    Il est plus petit que l'artichaud, mais son coeur est très bon avant la floraison.

    13
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 18:29
    Cephalantera

    Si celui là se mangent aussi, mais il existe des variétés pour le jardin.

    12
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 18:25
    Cephalantera

    Oui on peut le manger comme l'artichaud mais avant qu'il fleurisse, sinon il esr trop dur.

    11
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 07:47
    katara

    Bon alors celui-là je peux l'éliminer de mon environnement, je ne l'ai pas vu !!! Les champignons sortent de partout mais toujours pas de cèpes et chez toi ? bises

    10
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 07:11
    TELOS

    ces panaches mauves attirent l'oeil

    9
    Mardi 26 Juillet 2011 à 21:54
    Norbert794

    Bonsoir Cépha. Te voila d'humeur piquante aujourd'hui ? lol je pense que tu as encore bien de la ressource mon ami... Merci de nous faire découvrir toutes ces plantes, que nous cotoyons pour certaines, en les ignorant souvent... Merci... Amitiés...

    8
    Mardi 26 Juillet 2011 à 21:22

    est la même fleur!

    7
    Mardi 26 Juillet 2011 à 21:04
    dani-elle

    bsr, c'est vrai qua la base fait penser à un artichaut, jolie photo.

    Tu les as déjà vu en concert?

    belle nuit, muxu

    6
    Mardi 26 Juillet 2011 à 20:13
    Xtine

    Bonjour Pierre, 

    y a t'il quelques chose à manger dans les feuilles comme avec l'artichaut?

     

    5
    Mardi 26 Juillet 2011 à 19:46
    septsup

    Bonsoir Pierre, moi je connais des cardons mais qui se mangent... c est pas ceux là quand même... en tous cas il est bien beau.. gros bisous

    4
    Mardi 26 Juillet 2011 à 19:39
    Nokomis

    Bon Soir Pierre,
    Hihihi, j'allais déposer un commentaire sur ces magnifiques cardons, et ma fille a téléphoné... alors du coup, tu es resté là en plan. Mais me revoilà.
    Je viens de te répondre et je suis bien de ton avis concernant les barbelés.
    J'adore la deuxième photo.
    La nature est magnifique hein ! c'est vraiment une immense chance pour ceux qui savant le regarder !
    Je te souhaite une très belle fin de journée.
    Bises

    3
    Mardi 26 Juillet 2011 à 19:30
    Marceline cfa

    une belle chevelure bleutée !! coiffure à la mode no??on peut le manger aussi je suppose?

    Bonne soirée à toi..

    2
    Mardi 26 Juillet 2011 à 18:30
    lilou-52

    N'empêche ils devaient avoir de sacrés maux de tête les naturalistes pour classer le plantes et les oiseaux par catégories. C'est passionnant !

    1
    Mardi 26 Juillet 2011 à 18:22
    chris03

    Il est vrai que vu de près il ressemble à la fleur d'artichaud, en plus petit...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :