• CANDELARIA CONCOLOR

    Lichen de couleur jaune appelé Candelaria concolor. Ici sur une écorce de chêne liège.
    Lichen jaunePhoto prise le 3 janvier 2012.

    « P COMME PISSENLITFRAGON FAUX HOUX »

  • Commentaires

    13
    Carole Bouchard
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:27
    Carole Bouchard

    Bonjour, j'ai choisi une de tes catégories au hasard.

    Je crois que tu as beaucoup de connaissances sur LA NATURE!

    Une Belle photo, je ne crois pas qu'on ait le chêne LIÈGE au Québec. (Je vais vérifier)

    Merci de partager. Carole

    12
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:27
    mamyours

    c'est superbe !!

    il est enorme ce chene !

    bonne soiree

    mamyours

    11
    Lundi 30 Janvier 2012 à 10:57
    Cephalantera

    Bonjour, le chêne liège est plutôt dans les pays du sud, Italie, Espagne, Portugal........ et sud de la France.

    Bonne journée

    10
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 16:03
    jm.rober

    Bonjour,

    Magnifique photo  de cet arbre couvert de ce lichen vert ou vert-jaune selon l'exposition

    Voici quelques infos sur ce sujet

    Description : de quelques millimètres à 1 ou 2 cm de hauteur, de forme arbustivo/foliacée irrégulière aux extrémités (lobes très fins ridés et plus ou moins redressés) sorédiées, de couleur jaune verdâtre à jaune pâle, inégalement orné de rhizines blanches à blanchâtres

    Biotopes : essentiellement sur l'écorce des troncs et des branches à l'orée des bois et bosquets de feuillus, plus fréquent dans le nord

    Confusions : possible avec candellariella reflexa et xanthoria candelaria

    Nom scientifique : candelaria concolor

    @+

    jm.rober

    9
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 07:38
    katara

    Ta collection s'agrandit de jour en jour pour notre plus grand plaisir bises

    8
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 06:00
    TELOS

    il réfléchit le soleil et on ne voit que lui l'hiver

    7
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 22:43
    Capucyne

    c'est beau!

    6
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 21:41
    Dani-elle

    une jolie photo qui met en valeur ce lichen; muxu

    5
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 20:09
    marceline

    un sacré manteau pour cet arbre.. je me demande toujours si ça les gêne ! bisous Pierre-Denis..

    4
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 20:02
    septsup

    très joli j espère qu il ne fait pas trop de mal à l arbre... gros bisous

    3
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 19:12
    Martine

    Bonsoir cephalantera,

    Superbe ce tronc d'arbre. Le lichen semble le draper de velours.

    Mes meilleurs voeux pour 2012 pour toi et ceux qui te sont chers. Et la santé avant tout

    Bises

    Martine

    2
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 18:38
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. j'aime ces arbres "remarquables"... en plus avec le chant des oiseaux... merci. J'ai corrigé les noms avec tes indications... Merci Amicalement

    1
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 18:01
    Nokomis

    Superbes ces couleurs ! J'aime les chènes liège. De bien beaux arbres.
    Bonne fin de journée Pierre-Denis et bises amicales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :