• CAMPIGNON????

    Dans la série des champignons, je vous présente celui-là.
    Je ne sais pas trop comment le nomer.
    Soit: "Amadou"
    Soit: "Langue de boeuf"
    Si vous savez, n'hésitez pas à me le faire savoir.
    « CURIOSITECOCOURS PHOTOS »

  • Commentaires

    18
    welti
    Samedi 11 Mai 2013 à 17:00
    welti

    Fomitopsis pinicola

    17
    lili l
    Samedi 11 Mai 2013 à 17:00
    lili															l
    pardon j'oubliais de te dire cepha ta photo est  magnifique lili
    16
    lili l
    Samedi 11 Mai 2013 à 17:00
    lili															l
    j'ai regardé sur google il me semble avoir reconu ce champignon qui pousse sur des résineux il s'appelerait polypore marginé bien sur à verifier , j'ai bien reçu le mail de septsup merci si elle me lit .lili
    15
    Samedi 14 Novembre 2009 à 15:57
    Nathlb : La nature e
    Je ne sais pas son nom ! Mais j'en ai chez moi, tout sec pour la déco...Bisous, du samedi
    14
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 22:24
    Veronique Brosseau
    c'est magnifique ! mais pour le nom, je ne sais pas ; bonne soirée et bisous
    13
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 20:25
    bonsoir,  finalement  c'est quoi ton champignon, as tu eu une réponse qui te convienne ?   BONNE SOIREE ET EXCELLENT WEEK END   BISES Cathline
    12
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 19:33
    septsup
    Bonsoir Capha il veut toujours me manger celui là... j ai envoyé un mot à ta soeur je ne savais pas que l on pouvait faire comme ça et je déteste ne pas répondre aux personnes qui ont la gentillesse de me laisser un comm... gros bisous bonne nuit
    11
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 17:58
    Sonya972
    superbe champignon
    il ressemble à un coquillage
    passe une belle fin de journée
    bise 
    10
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 07:34
    bjr, en tout cas je dirai que ce champignon a la forme d'un crapaud, même les yeux! (trop d'imagination??) par contre je ne connais point le nom..
    pour le jeu , tu es libre de choisir, je ne t'en veux pas et le principal est de participer. Bon vendredi, muxu
    9
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 22:02
    Norbert794
    Bonsoir. Pour moi ce n'est pas une langue de boeuf, ni un amadouvier. Tu pourras vérifier chez moi j'ai un lien "champignons" où tu retrouveras à partir des noms. J'ai cherché un peu, et je penche plutôt pour un "polyporus", je te joins le lien à ce com, tu pourras comparer...
    En tous cas il est très beau... Amitiés...
    http://pagesperso-orange.fr/champyves/champignons/fichier_htm/sur_arbres/pinicola.htm 
    8
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 20:53
    Cephalantera
    Bonsoir
    Marie Liliane est ma soeur.
    Je te joins si j'y arrive le lien
    Bise
    A plus
    7
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 20:46
    Cephalantera

    Justement le pin sur lequel il est, est mort. Alors tu as peut être raison.......!!!!
    A plus
    Bise

    6
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 20:28

    pour moi, c'est une langue de boeuf, assez agée (un peu de bois); Il est comestible mais sans intéret gustatif!
    Les oiseaux, je ne les nourris pas, je les attire, sauf en période des grosses gelées!
    Amicalement
    Jean Luc

    5
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 19:55
    septsup
    Bonsoir Capha on dirait qu il va s ouvrir pour t avaler ce champignon... pour ma plante je t assure qu elle est dans le bon sens mais c était sur un talus et elle à l air cassée... dis moi j ai un comm de "Marie liliane" qui parle de toi mais de n ai pas son lien tu sais comment je peux lui répondre ?? bisous bonne nuit
    4
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 19:54
    mimi
    Bonsoir Pierre-Denis
    j'avais pensé à une langue de boeuf, mais c'est vrai que çà pousse sur du chêne ou chataîgner. Quand à l'amadou là aussi je pensais que çà poussait sur les arbres morts, alors je ne sais pas trop.
    Bonne soirée, à+.
    3
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 19:46
    tu n'es quand même pas à côté   "sourire"  lot et garonne à vaucluse ça doit faire une trotte   il y a septsup qui en veut aussi,  mais elle, elle  n'est pas loin et elle est déjà venue,
    2
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 19:40
    bonsoir  la langue de boeuf,  ça pousse sur chêne et chataigner
    et là  il me semble que c'est du pin   je pencherai plutôt pour un amadoouvier  mais je ne suis pas sûre du yout
    demande à mycologue
    en tout cas il est magnifique, j'en ai queques uns, ils vennent dur comme du bois
    je m'en sers  pour le décor de la crèche à noel
    bonne soirée Bises Cathline
    1
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 18:54
    chris03
    Ja le connais aussi sous le nom de langue de boeuf...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :