• C COMME CARDAMINE HERISSEE

    La cardamine hirsute ou cardamine hérissée, Cardamine hirsuta est une crucifère, du genre cardamine de la famille des brassicacées.

     

    Pour la communauté "Tout simplement".

     

     

    C. hérissée

    Photo prise le 18 février 2011.

    « VIOLETTEFEUILLE D'ARUM »

  • Commentaires

    15
    Mardi 8 Mars 2011 à 03:43
    Alba

    comme l'aubriete !

    Elles sont cousines mais rien à voir !!

    Jolie fleur, et merci pour les infos

    14
    Vendredi 4 Mars 2011 à 17:51
    Cephalantera

    Plante sauvage oui, mais qui a tendance à s'intaller en ville. Ces graines sont si petites qu'elles sont emportées partout.

    A plus.

    13
    Vendredi 4 Mars 2011 à 11:39

    Elle est belle, ta photo de cardamine! Elle est si petite que ce n'est pas facile!

    12
    Vendredi 4 Mars 2011 à 11:20
    Martine 64

    j'aime bien la présentation de tes photos

    c'est super

    bon we

    11
    Vendredi 4 Mars 2011 à 06:39
    Katara

    Pour les plumes, (que je trouve surtout l'été) ce sont des plumes de buse variable

    http://www.alula.fr/pages/Falconiformes_Cathartidae_Pandionidae_Accipitridae-2576482.html

    belle journée à toi amicalement

    10
    Vendredi 4 Mars 2011 à 02:52
    Cathline

    Que de plantes  en C   on n'en a pas encire fini     bonne journée   bises Cath

    9
    Jeudi 3 Mars 2011 à 23:16

    Elle est très jolie et cest amusant tu trouveras aussi une Brassicacée chez moi en blanc aussi lol..

    bonne fin de semaine Pierre-Denis et douce nuit

    bizzzz

    chatou

    8
    Jeudi 3 Mars 2011 à 21:47
    Naline

    Jolie... tout immaculée !

    7
    Jeudi 3 Mars 2011 à 21:29
    mimi

    Trop belles ces petites fleurs!!! il me semble qu'elles existent dansune autre couleur.

    Bonne soirée Pierre, bises.

    PS/ Je pars en vacances 1 semaine et je ne sais pas si j'aurais une connexion alors je te dis à bientôt.

    6
    Jeudi 3 Mars 2011 à 21:09
    Dani-elle

    bsr Pierre Denis, une beauté cette fleur!

    pas toujours sage? je pensais que oui

    belle nuit! muxu

    5
    Jeudi 3 Mars 2011 à 20:01
    septsup

    Comme elle est belle... pour le romarin tu as raison quel parfum en cuisine... du lapin confit  au thym romarin et ail en chemise... hummm... gros bisous

    4
    Jeudi 3 Mars 2011 à 19:58
    Sylvaine

    En ce moment, il y en a partout dans mon clos et comme je tarde toujours à désherber, il en sera de même l'an prochain ! lol

    Ce n'est pas grave, je l'aime bien cette petite plante qui se faufile, sans gêner, entre les iris, les plantes vivaces, dans les allées. Et en plus, elle sent bon le cresson.

    Il parait qu'elle est comestible mais je n'ai jamais essayé d'y goûter.

    3
    Jeudi 3 Mars 2011 à 18:23
    chris03

    Plante sauvage ou cultivée?...Bien jolie de toute façon!

    2
    Jeudi 3 Mars 2011 à 18:19
    eddy-holden.over-blo

    Jamais vue, celle-là ..je ne connais que la cardamine des près, aux pétales si fragiles qu'elles tombent pratiquement quand on les touche ! peut-être également la cardamine hérissée ..?

    1
    Jeudi 3 Mars 2011 à 17:38
    Katara

    C'est super car comme tout est en avance par chez toi je peux anticiper mes rencontres bucoliques hihihi belle soirée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :