• BUGLE RAMPANTE

    La bugle rampante (Ajuga reptans) est une plante vivace de la famille des Lamiacées qui pousse dans les endroits frais. C'est une plante rhizomateuse persistante qui produit des stolons.

     

    Bugle rampante

    Photo prise le 14 avril 2011.

    « COREE MARGINEEEUCERE A LONGUES ANTENNES »

  • Commentaires

    13
    Dimanche 17 Avril 2011 à 22:14
    mimi

    Je ne me souviens pas en avoir vu, j'aime bien ses couleurs pastels.

    Biz.

    12
    Samedi 16 Avril 2011 à 08:34
    Naline

    Ici aussi elle est en pleine floraison !

    Beau week-end !

    11
    Samedi 16 Avril 2011 à 08:05
    Katara

    HA je la connais celle-là grâce à toi au demeurant. Ca y est, le mystère semble éclairci  pour la petite orchidée rose, ce serait une orchis mascula, cela me semble juste. belle journée

    10
    Samedi 16 Avril 2011 à 00:14

    Youpi Pierre-Denis, me revoilà.. pas de chance alors que ma nouvelle live-box était en route hier soir, aujourd'hui une coupure de courant toute la journée !!

    J'aime beaucoup cette fleurette et il y a longtemps j'en avais acheté une dans une jardinerie, pour m'apercevoir que j'en avais des milliers dans mon terrain ..

    Hier j'ai photographié l'orchidée pourpre je pense!  les Cephalantera me manque mais c'était celle qui arrivait en dernier en haute-savoie.

    Douce nuit et bon week end avec plein de belles découvertes.

    chatou

    9
    Vendredi 15 Avril 2011 à 22:36
    Dani-elle

    bsr, très originale ces superpositions de fleurs! muxu

    8
    Vendredi 15 Avril 2011 à 21:38
    Canardjaune

    Bonsoir : Très présente en ce moment sur les talus et bords de chemins frais . Merci je ne connaissais pas son nom . Bon week-end

    7
    Vendredi 15 Avril 2011 à 21:37
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Je me demande si je n'ai pas pris la même la semaine dernière... En tous cas elle lui ressemble je trouve... Je la publierai un de ces quatre, et tu me diras... Amitiés...

    6
    Vendredi 15 Avril 2011 à 21:37
    Marceline

    jolie petite fleur d'un bleu tout doux!!

    BOnne soirée à toi, beau WE..

    5
    Vendredi 15 Avril 2011 à 21:24
    eddy-holden.over-blo

    Je l'ai prise hier , celle-là .. elle est très commune ici ..bonne soirée

    4
    Vendredi 15 Avril 2011 à 20:11
    Didier - 365 Photos

    Une jolie petite plante !

    Merci et Bonne soirée

    3
    Vendredi 15 Avril 2011 à 19:55
    Cathline

    bonsoir  je me dis tiens ça ressemble à l'ajuga  en fait ça en est    en ce moment il y en a plein et à des endroits ça forme des tapis  un bien jolie petite vivace 

    bonne soirée et excellent week end   bises Cathline

    2
    Vendredi 15 Avril 2011 à 19:17
    Sylvie

    Jolies petites fleurs bleutées.

    Bonne soirée.

    1
    Vendredi 15 Avril 2011 à 18:57
    Nathlb : La nature e

    Salut, Pierre-denis ! Merci pour tout, tu es vraiment trés gentil... Il est superbe ton bandeau, j'en ai fais une photo de colza, mais ça fait pas pareil ! lol En étant dans le sud-ouest forcément, j'ai ramené beaucoup de photos qui iront dans ta communauté !lol Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :