• BOURRACHE OFFICINALE

    La bourrache officinale (Borago officinalis L.) est une plante annuelle de la famille des Boraginacées.

     

     

    Bourache

    Photo prise le 5 juin 2011.

    « EPIPACTIS MUELLERISAUTERELLE VERTE »

  • Commentaires

    13
    Mardi 28 Juin 2011 à 21:35
    Christiane Art

    Bonsoir , merci pour votre belle macro et blog ! . Amicalement ,

    Christiane ,

    12
    Samedi 18 Juin 2011 à 11:05
    mimi

    Elle est belle celle ci aussi, pas de risque, vu la hauteur que le vent l'abatte!!!! ce matin j'ai retrouvé mes lys à même le sol, arrachés par le vent, çà m'a rendu bien triste.

    Bisous, à+.

    11
    Samedi 18 Juin 2011 à 08:49
    septsup

    Qu est ce qu elle est belle, merci Pierre pour cette belle image... gros bisous

    10
    Samedi 18 Juin 2011 à 08:43
    Norbert794

    Bonjour Cépaha. Très peu de temps en ce moment... Ce nom me parle, mais pas pour une plante... Mais ma mémoire ne se souvient plus.... Bon WE à toi... Amitiés...

    9
    Samedi 18 Juin 2011 à 08:41
    katara

    Encore une fleur sauvage sublime. Pourvu que je la croise. belle journée à toi

    8
    Samedi 18 Juin 2011 à 08:11
    TELOS

    comme si elle était une femme.;je ne sais dire pourquoi..on dirait une tête de femme élégante

    7
    Vendredi 17 Juin 2011 à 21:12
    Nokomis

    Bon Soir Pierre-Denis,
    J'adore cette plante fleurie, elle a un je ne sais quoi d'extraordinaire.
    Je l'ai prise en photo plusieurs fois, meis je n'ai appris son nom qu'assez récemment.
    Très belle photo.
    Bonne fin de journée. Bises

    6
    Vendredi 17 Juin 2011 à 20:52
    dani-elle

    belle lumière sur cette fleur magnifique et duveteuse à souhait.

    Bon wk, muxu

    5
    Vendredi 17 Juin 2011 à 20:37
    CATHLINE

    bonsoir Pierre   j'adore ces petites fleurs bleues  il y a quelques années j'ai récupéré un plant au bord d'une roue dans le var et maintenant  ça se resseme de partout au jardin tellement qe je suis quelquefois obligée d'en arracher   je me sers des fleurs pour mettre sur les crudités  c'est sympa  bonne soirée   bisous cath

    j'ai rajouté le bédégar à l'article sur l'églantier

    4
    Vendredi 17 Juin 2011 à 19:46

    Merci Pierre Denis pour tes voeux.. ben vi tu aurais manqué à tous tes devoirs de gentleman

    superbe ta fleur de bourrache, il va falloir que j'en remette car j'en avais en haute savoie, les fleurs dans la salade et les feuilles comme les épinards.

    douce soirée en te disant encore merci et je te fais de gros bisous

    chatou

    ps. vi elle est dodue la bougresse!!

    3
    Vendredi 17 Juin 2011 à 19:36

    Bravo pour cette organisation haute en couleur. J'aime beaucoup. Bon week-end. Hornet

    2
    Vendredi 17 Juin 2011 à 19:24
    Marceline

    joli aussi par ici, cette bourrache est superbe et en plus elle ne se déguste pas qu'avec les yeux..

    BIsous PIerre-Denis..

    1
    Vendredi 17 Juin 2011 à 19:05
    kiki32

    bonsoir pierre

    très belle la bourrache

    bonne soirée gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :