• BLACKSTONIE PERFOLIEE

    La Blackstonie perfoliée (Blackstonia perfoliata) est une plante herbacée annuelle de la famille des Gentianacées.

    ( synonyme: Chlore perfoliée Chlora perfoliata ).

    C'est une plante érigée, d'un vert-gris pâle, aux feuilles presque triangulaires, les supérieures opposées soudées d'où le qualificatif perfoliée (la tige donne l'impression de passer à travers la feuille). Les fleurs jaunes ont de 6 à 10 pétales,

    elles sont disposées en cyme.

     

    Blackstonie1

     

     

    Blackstonie2

     

     

    Photos prises le 12 juin 2010.

     

    Il faut absolument que je retrouve cette plante,

    une fois ouvertes les fleurs sont superbes. 

    « SAUTERELLEMYRTIL »

  • Commentaires

    16
    Vendredi 18 Juin 2010 à 09:48

    j'espère que tu pourras nous la montrer ouverte ;)

    bonne journée

    15
    Jeudi 17 Juin 2010 à 21:30
    Cephalantera

    Elle ressemble à la gientiane jaune, elle est de la même famille.

    Je te joins un lien, regarde bien les feuilles et la fleur, cela n'a rien à voir.

    Blackstonie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Blackstonie_perfoli%C3%A9e

    Gientiane jaue: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gentiane_jaune

    Bonne soirée

    14
    Jeudi 17 Juin 2010 à 20:59

    je n'ai jamais vu cette fleur mais elle resemble fortement à la gentiane jaune!!!

    c'est à s'y méprendre.

    13
    Jeudi 17 Juin 2010 à 18:05
    Cephalantera

    Non, ce n'est pas une onagre. Regarde bien les feuilles et la fleur cela n'a rien à voir.

    Onagre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Onagre_bisannuelle

    Blackstonie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Blackstonie_perfoli%C3%A9e

    A bientôt

    12
    Jeudi 17 Juin 2010 à 14:54
    Cl@ude

    n'est ce pas une onagre ?

    bonne journée

    11
    Mercredi 16 Juin 2010 à 11:26
    nathlb

    Fallait lui laisser ton tel ! lol J'éspère que tu la retrouvera car moi aussi je veux voir ! Tu sais pour le bourdon breton, c'est parceque j'ai fais cette photo en bretagne ! lol Gros bisous, Pierre-Denis, bon mercredi...

    10
    Mercredi 16 Juin 2010 à 08:49
    dani-elle

    bjr, j'allais justement te dire que j'aimerai bien voir la fleur épanouie..

    excellent mercredi! muxu

    9
    Mardi 15 Juin 2010 à 23:29

    La tige est étonnante et j'ai hâte de voir la fleur ouverte..j'espère que tu vas pouvoir!

     merci pour cette découverte

    douce nuit Pierre-Denis

    chantal

    8
    Mardi 15 Juin 2010 à 21:54
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Tu la retrouveras j'en suis sur... Tu les connais bien ces plantes, alors tu n'auras pas bcp de mal à mon avis... Amitiés...

    7
    Mardi 15 Juin 2010 à 21:51
    mimi

    Elle est si belle perchée en haut de la cîme!!! j'espère que tu en trouveras d'autres.

    Bonne soirée Pierre-Denis.

    6
    Mardi 15 Juin 2010 à 21:25
    Cathline

    déjà vue  mais je ne connaissais pas le nom ! c'est fou ce qu'il iy a à photographier dans la nature quand on sait regarder ! nos blogs vont durer longtemps, car on a pas fini de tout présenter !  bonne soirée mon ami  bisous Cath

    5
    Mardi 15 Juin 2010 à 20:59
    kiki32http://i47.tin

    bonsoir pierre

    mise bas très difficile

    bonne soirée

    gros bisous a demain

     

    4
    Mardi 15 Juin 2010 à 20:32
    MarieJeannetoutsimpl

    Encore une belle inconnu pour moi. Bonne soirée, bises

    3
    Mardi 15 Juin 2010 à 20:18
    septsup

    As tu semé des petits cailloux Pierre ??? oh pardon elle était facile... j attend donc la fleur ouverte... tu as raison la solitude est une bonne chose dans la nature... gros bisous

    2
    Mardi 15 Juin 2010 à 20:18
    Marceline

    C'est une fleur inconnue pour moi! espérons que tu la retrouve, j'ai hâte de la voir épanouie!!

    Bonne soirée à toi, bises..

    1
    Mardi 15 Juin 2010 à 18:51
    chris03

    On a déjà un bel aperçu!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :