• BAMBI

    Il y a quelques années, j'habitais une maison au milieu de la forêt.
    Lors d'une promenade, j'ai découvert ce jeune animal.
    N'ayant pas l'appareil photo, je suis reparti à la maison le chercher.
    Cet appareil était argentine, alors pour être sur de ne pas le rater, je l'ai mitraillé...
    Que de beaux souvenirs pour notre photographe amateur....
    Depuis ce jour, je ne parts jamais en ballade sans mon appareil photo.
    « FRAGON PIQUANTCURIOSITE »

  • Commentaires

    19
    lili l
    Samedi 11 Mai 2013 à 17:00
    lili															l
    cette nuit mais revenu une poésie que j'ai appris toute petite ou je pleurais quand je la recitais

     la biche brame au claire de lune         mais aucune, réponse, aucune
    et pleure à se fondre les yeux:            a ses longs appels anxieux!
    son petit faon délicieux                       et, le cou tendu vers les cieux,
    a disparu dans la nuit brune.               Folle d'amour et de rancune.
                                                            la biche brame au claire de lune
    pour raconter son infortune
    a la forêt de ses aïeux,
    la biche brame au claire de lune                  Maurice ROLLINAT
    et pleure à se fondre les yeux.
    18
    lili l
    Samedi 11 Mai 2013 à 17:00
    lili															l
    un beau souvenir que tu as partagé avec une petite fille ta nièce, elle acrochée sur mon mur et le petit faon dors toujours bonne nuit lili
    17
    Samedi 14 Août 2010 à 10:27
    Katara

    C'est un très jeune faon. Sa mère devait être en retrait quelque part, logiquement c'est elle qui se montre pour t'éloigner et pour que tu ne déranges pas le petit.. Beaucoup de chance pour cette photo effectivement mais il ne faut pas s'attarder trop dans ces cas là car tu peux réellement poser problème à la maman ! Ton blog est très chouette, je vais le mettre dans mes liens tout de suite pour ne pas le perdre. bon week-end à toi

    16
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 21:46
    Charlemine
    Que c'est mimi, bravo pour la photo !!
    15
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 18:02
    Sonya972
    j'aime beaucoup toutes tes photos
    gros bisous 
    14
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 11:44
    newhorizon42

    je pense que c'est une des plus photos que tu ai prise Pierre! tant de souvenirs!

    13
    Mardi 10 Novembre 2009 à 22:55
    mimi
    Bonsoir,
    rien de nouveau ce soir, alors je repars. Bonne nuit.
    12
    Mardi 10 Novembre 2009 à 22:33
    Norbert794
    Bonsoir. Je ne m'en lasse pas... Trop mignon... bravo... Amitiés...
    11
    Mardi 10 Novembre 2009 à 19:42
    bsr Pierre Denis, j'espère qu'il fait meilleur chez toi car depuis ce matin la pluie est là..les rigoles sont débordées et l'eau de la rivière recommence à bien monter! bon repos demain! muxu
    10
    Mardi 10 Novembre 2009 à 19:37
    septsup
    C est bien joli tout ça mais qu est devenu le petit faon... si sa mère l avait abandonné ou qu elle avait disparu il ne pouvait survivre qu as tu fait ??
    9
    Mardi 10 Novembre 2009 à 18:10
    Cephalantera
    Joli poème Lili qui va très bien avec la photo. Merci
    Grosses bises
    8
    Mardi 10 Novembre 2009 à 18:04
    Cephalantera
    Je suis repassé deux heures plus tard, il n'était plus là. Mais souvent la mère laisse dormir le petit , elle va manger et revient le chercher. D'ailleur les faons n'ont pas d'odeur, de ce fait ils ne sont pas repérés par les prédateurs.
    7
    Mardi 10 Novembre 2009 à 18:01
    chris03
    Quelle jolie rencontre, gentil d'avoir attendu ton retour!!!
    6
    Lundi 9 Novembre 2009 à 23:26
    chicharra

    Tu es revenue voir le lendemain s'il était toujours là ce pauvre petit animal qui ne devait pas être en grande forme?

    5
    Lundi 9 Novembre 2009 à 21:51
    Norbert794
    Bonsoir mon ami. Eh bien, tu peux dire que la nature t'a gratifié d'un beau cadeau ce jour là... c'est un cadeau qu'elle n'offre pas à tout le monde, en encore moins à n'importe qui... Bravo... Amitiés...
    4
    Lundi 9 Novembre 2009 à 21:10
    mimi
    Une belle rencontre qui doit laisser un bon souvenir. Comme toi, je sors toujours avec mon appareil photo et je pense que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Bonne soirée, à bientôt.
    3
    Lundi 9 Novembre 2009 à 20:54
    Quelle chance d'habiter en pleine nature, en forêt de surcroit! Pourquoi en es tu parti?
    Moi aussi je ne sors jamais sans un appareil, compact ou reflex. J'en ai même souvent 2 (celui de ma fille de 8 ans qui a aussi le virus!) ça agace mon épouse!
    pour les prochaine photo, je me cacherai dans mon attelier après avoir fait une petite lucarne dans la porte.
    amicalement
    jean luv
    2
    Lundi 9 Novembre 2009 à 20:28
    bsr, j'aurais fait la même chose aussi! très jolie photo..la rivière est renré dans son lit, belle soirée, muxu
    1
    Lundi 9 Novembre 2009 à 20:11
    bonsoir,  une rencontre exceptionnelle qui doit donner comme un frisson d'émerveillement ! bonne soirée  bises Cathline
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :