• B COMME BRUNELLE TOUJOURS

    Aujourd'hui je vous présente la cousine de la Brunelle commune,

    elle a les fleurs blanches et se nomme Brunelle laciniée.

    Par contre il existe la Brunelle commune à fleurs blanches,

    mais elle est très rare.

     

    Brunelle laciniée

    Photo prise le 26 juin 2010.

    « SOLEIL FORESTIERHELIOTROPE D'HIVER »

  • Commentaires

    12
    Dimanche 6 Février 2011 à 20:54
    Dani-elle

    ces fleurs ressemblent à cellle des gueules de loup. Muxu

    11
    Dimanche 6 Février 2011 à 18:18
    Cephalantera

    Je la trouve en bordure de chemain forestier en été (juin, juillet), mais il faut être attentif car au maximum elle ne dépasse pas 5 cmc.

    A bientôt

    10
    Dimanche 6 Février 2011 à 08:21
    Katara

    Elle est trop jolie aussi déclinée en blanc. belle journée à toi. 

    9
    Samedi 5 Février 2011 à 22:44

    Elle est très belle Pierre-Denis, je ne connaissais pas son nom.

    C'est avec plaisir pour les renseignements.

    Douce nuit et bon dimanche avec plein de bisous

    chatou

    8
    Samedi 5 Février 2011 à 21:54
    mimi

    Très jolie, comme tout ce que tu nous présente.

    Bisous.

    7
    Samedi 5 Février 2011 à 21:16
    kiki32

    bonsoir pierre
    comme un papillon
    je survole les blogs de mes amies & amis
    pour vous souhaiter
    une très bonne nuit
    tendre bisous ton amie kiki

    je veux bien apprendre a enlever les fils sur mon image merci

    6
    Samedi 5 Février 2011 à 19:49
    septsup

    Ah ben voila je ne sais pas pourquoi mais tout à l heure impossible d arriver aux comm... on voit tout de suite qu elle est de la même famille que la précédente... gros bisous bonne soirée

    5
    Samedi 5 Février 2011 à 19:11
    Hélène

    Magnifique fleurs ,que tu trouves où ? Je te souhaite un bon week-end bisous Hélène

    4
    Samedi 5 Février 2011 à 18:39
    Marceline

    et bien je ne l'ai jamais rencontrée blanche comme ça, elle est très belle! bravo Pierre-Denis.. bisous..

    3
    Samedi 5 Février 2011 à 18:31
    Eddy Holden

    Jamais vu ni l' une ni l'autre , ou alors je n' y ai pas prêté attention !!

    2
    Samedi 5 Février 2011 à 18:31
    jade

    superbe en blanc ; jamais croisée , jour venteux et gris encore chez nous ,pas de sortie encore je rage !! je vais mieux aujourd'hui il semble cette fois que la guérison est proche enfin ; 5 semaines que je suis malade !! les vitres sont usées à regarder la nature le nez à la fenêtre Bonne soirée Cépha bisous

    1
    Samedi 5 Février 2011 à 17:35
    chris03

    Une bien jolie cousine qui complète bien la famille!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :