• ASCALAPHE COMMUN

    Libelloides longicornis, l' Ascalaphe commun, est un insecte névroptère de la famille des ascalaphidés (Ascalaphidae).

    Photo prise le 21 juillet 2015.

     

    ASCALAPHE COMMUN

    « PAPILLON LE FLAMBEARAIGNEE D'OR »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    marx
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 03:54

    bonjour,pouvez vous me dire dans quel coin peut t'on voir cette ascalaphe? merci beaucoup

      • Dimanche 6 Décembre 2015 à 18:29

        Bonsoir, je le rencontre fréquemment au printemps et en été dans le Lot et Garonne. Il aime chasser dans les prairies naturelles.

    10
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 17:47

    Je l'ai croisé au printemps et suis restée muette devant sa beauté, beaucoup de mal au début pour trouver ce que c'était, une espèce bien particulière et magique. belle soirée

    9
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 16:01

    quelle beauté !

    8
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 10:12

    Bonjour

     J'arrive de chez Pascale où j'ai vu le même insecte

    Très belle photo

    7
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 07:27

    Bon jour Pierre-Denis,
    Tiens, hier je proposais le même sujet.
    Une belle rencontre n'est-ce pas. J'avoue chaque année ne jamais m'en lasser.
    Désolée pour tes oeufs. Pense au GPS terrain pour ce genre de choses, c'est vraiment pratique. Tu as aussi des applications sur tel cellulaire.
    Pour ce qui concerne mes Bergeronnettes, tu me dis "printanière" dans ton commentaire, mais je confirme bien "des ruisseaux", la printanière, entre autres, n'a pas de noir sous la gorge.
    Bise et bonne journée

    6
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 23:31

    Une belle rencontre

    JP

    5
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 20:31

    Oh mais quelle chance de le voir, mince c'est dingue ça, il met son costume d'invisibilité chez moi LOL

    Très belle photo berger.

    Ça va mieux ? 

    4
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 20:09

    bsr Pierre denis, quelle élégance! superbe photo. 

    Je pense que tu es en congés, profites bien! muxu

    3
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 20:02

    jamais vu ça... joli comme tout... gros bisous

    2
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:44

    Belle macro pour ce très bel insecte!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :