• ARION RUFUS

    La Limace rouge (Arion rufus) est une espèce de mollusque appartenant à la famille des Arionidae. Elle est aussi appelée communément, Grande limace rouge et Arion rouge ou plus populairement loche rouge.

     

     

    Limace

    « F0YERTRICHIUS ZONATUS »

  • Commentaires

    12
    Lundi 3 Janvier 2011 à 20:49
    Cathline

    beurk

    11
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 08:17
    katara

    Je la croise très très fréquemment évidemment mais cette année j'ai eu l'occasion de découvrir sa cousine noire monstrueusement grande !!! bonne journée à toi


    10
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 06:52
    Foise

    Elle a surtout un très joli jupon rayé... 

    J'ai vu sur un blog une limace tigre que je n'ai encore jamais rencontrée mais je ne désespère pas encore.

    9
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 21:22
    mimi

    Beurk la bestiole mais la photo est bien rendue.

    Bonne soirée Cépha, bises.

    8
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 21:06
    Dani-elle

    bsr, je découvre tous ces noms...belle photo! muxu

    7
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 20:38
    Canardjaune

    Bonsoir , cette belle orange va givrer si elle passe la nuit dehors  bonne soirée

    6
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 20:37
    lula

    Hello Pierre-Denis !

    Juste un pti peu de sel et hop elle fond (pas en bouche beurk)

    Non sérieusement je n'ai jamais raffolé de ces bestioles collantes, gluantes (je parle des limaces) dans mon jardin... il arrivait qu'elles grimpaient en grand nombre le long des murs de ma maison (limaces brunes, encore un beurk) De plus elles dévoraient toutes mes salades, mes hostas et les plantes à feuilles tendres ! Non je n'en veux pas et qu'elles soieint violettes, fluos, oranges ou brunes !

    J'ai d'ailleurs constaté qu'ici à Montréal il y en a vraiment très peu et c'est pas pour rien que les hostas d'ici sont tellement beaux !

    A bientôt l'Ami et
    Grosbecsduquébec

    5
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 20:31
    septsup

    Oh  c est plus l époque la pauvrette j espère que c est une photo d archives.. gros bisous si tu veux mon louloup tu le prends

    4
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 18:06
    Hélène

    Pas vilaine cette petite bête, Tu n'as pas trop de neige vers chez toi Bonne soirée Pierre-Denis bisous HélèneImage and video hosting by TinyPic

    3
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 17:55
    chris03

    Finalement elle n'est pas si répugnante que cela photographiée par toi!

    2
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 17:40
    Marceline

    mais que voilà un sacré beau spécimen de loche rouge, terme que je découvre d'ailleurs grâce à toi..

    Bisous de bonne soirée..

    1
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 16:38
    Didier - 365 Photos

    J'en croise souvent de ces Limaces !

    Belle soirée Pierre-Denis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :