• ANGELIQUE DES BOIS

    L'Angélique des bois ou Angélique sauvage (Angelica sylvestris) est une des espèces d'angélique (grande plante herbacée vivace de la famille des Apiacées).

    Angélique1
    Angélique2
    Angélique3Photos prises le 22 juillet 2011.

    « BERGES DE L'OURBISERETOUR SUR LE PRINTEMPS »

  • Commentaires

    22
    Carole Bouchard
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:26
    Carole Bouchard

    J'ai regardé de nouveau les dernières photos. Tu as un bon appareil, tu sais l'utiliser et tu le fais bien. Ex. On croirait que l'angélique est tout près...On te l'a sans doute déjà dit. xx

    21
    Carole Bouchard
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:26
    Carole Bouchard

    Superbe, je n'ai jamais vu ouvrir ces boules...tes deux premières photos le montre vraiment.Et c'est très beau.

    Pour la dernière photo, ça ressemble beaucoup à ce qu'on a au Québec A.sauvage ou des bois. On l'appelle Angélique noire pourprée, elle est moins blanche et moins forte.

    Tes clichés sont vraiment intéressants et "éclatants" lol . Merci beaucoup,  Carole

    20
    LILI l
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:26
    LILI															l

    jolis clichés tu veux nous faire oublier l'hiver et la neige bonne soirée au chaud bisous LILI

    19
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:26
    mamyours

    a ca y est , j'ai vu la photo !!!

    on dirait un peu une carotte sauvage !!a +

    mamyours

    18
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:26
    mamyours

    tres joli !!!!zut zut ! il me manque une photos !!!!

    et en plus il faut que je retape toutes mes coordonnees !!! grrrr!

    bonne soiree

    mamyours

    17
    Mercredi 8 Février 2012 à 12:18

    Eclatante de beauté, c'est chouette quand les petites fleurs s'ouvrent!!!

    Bisous.

    16
    Mardi 7 Février 2012 à 17:16
    Cephalantera

    Hi, hi, hi.... c'est ta tenue de randonnée. A plus

    15
    Mardi 7 Février 2012 à 17:14
    Cephalantera

    La couleur de la fleur est importante, il y a plusieur Angélique..... Comme au cinéma d'ailleur.... lol

    Bonne soirée

    14
    Mardi 7 Février 2012 à 17:11
    Cephalantera

    Elle peut pousser dans les prés, sur les bord de route, dans les bois...... Sa tige est creuse. Mais attention dans les ombellifères beaucoup se ressemblent. A plus

    13
    Mardi 7 Février 2012 à 17:07
    Cephalantera

    Oui, elle lui ressemble un peu, mais la berce est beaucoup plus grande. Bonne soirée

    12
    Mardi 7 Février 2012 à 17:02
    Cephalantera

    C'est une ombellifère, a plus.

    11
    Mardi 7 Février 2012 à 17:01
    Cephalantera

    Oui OB fait encore des siennes; bonne soirée.

    10
    Mardi 7 Février 2012 à 08:10
    Katara:44:

    Elle est belle quand elle s'ouvre j'adore la prendre en photo belle journée à toi


    9
    Mardi 7 Février 2012 à 07:17
    TELOS

    très belles photos..je les croise si souvent ces fleurs.

    8
    Lundi 6 Février 2012 à 21:39
    Norbert794

    Elle ne pousse que dans les bois, ou on peut la rencontrer dans les prés aussi? Elle ressemble étrangement à une plante qui pousse dans les prés chez moi. Sa tige devient creuse en vieillissant ? Amitiés...

    7
    Lundi 6 Février 2012 à 21:10
    Nokomis

    Bon Soir Pierre-Denis,
    Tu viens de résoudre une de mes énigme, je me demandais ce que c'était que cette boule, maintenant grâce à toi, je sais !
    Bises et bonne soirée

    6
    Lundi 6 Février 2012 à 20:45
    Dani-elle:OO14:

    j'adore ces bouquets de fleurs qui " explosent"

    très jolis photos. Muxu

    5
    Lundi 6 Février 2012 à 20:18
    Naline

    J'aime cette plante encapuchonnée, surtout quand elle se déplie !

    4
    Lundi 6 Février 2012 à 20:17
    septsup

    es-t ce que c est celle que l on met dans les fruits confits ??? gros bisous

    3
    Lundi 6 Février 2012 à 20:05

    Bonsoir Pierre-Denis, j'adore les deux premiers clichés, ils sont très originaux.

    hi hi nous avons le même portail alors..

    douce soirée et bisouos tout plein

    chatou

    2
    Kri
    Lundi 6 Février 2012 à 18:21
    Kri

    Elle ressemble à la Berce du Caucase non?

    1
    Lundi 6 Février 2012 à 18:01
    chris03

    C'est de la même famille que les ombelles?...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :