• AMANITE TUE-MOUCHE

    Amanita muscaria, de ses noms vernaculaires en français Amanite tue-mouches ou Fausse oronge est un champignon basidiomycète de la famille de amanitaceae.

    Amanite tue-mouches délavée et ayant perdu la plupart de ses flocons blancs.
    AmanitePhoto prise le 14 novembre 2011.

    « EAU ET SOLEILBOURDON »

  • Commentaires

    12
    Mardi 15 Novembre 2011 à 23:56
    mimi

    Il attire le regard par ses couleurs et en plus il magnifie ta photo.

    Biz.

    11
    Mardi 15 Novembre 2011 à 08:39
    TELOS

    attendra-t-elle la neige pour s'en pourvoir à nouveau ?

    10
    Mardi 15 Novembre 2011 à 07:12
    Jackie

    Beau à voir... Mais...

    9
    Lundi 14 Novembre 2011 à 23:15
    Cathline

    bonsoir Pierre

    je me doute que tu a du t'éclater au théatre  ! ce doit être très enrichissant comme loisir ! 

    superbe le champi on en mangerait   mais non faut pas

    bonne nuit gros bisous cath

    8
    Lundi 14 Novembre 2011 à 23:06
    Cécile.L

    J'adore les champignons en sauce mais celui-là je vais éviter!! mais il est beau en photo!

    Bonne soirée, bises Cécile

    7
    Lundi 14 Novembre 2011 à 22:06
    Capucyne

    ben alors!!! c'est comme une coccinelle sans points noirs!!!

    6
    Lundi 14 Novembre 2011 à 21:46

    Il est trop beau, je vais en faire une omelette..

    dommage je ne vois pas le soleil.. il y a juste une croix... OB nous fait encore une tite galère.

    Douce nuit Pierre-Denis avec plein de bisous

    chatou

    5
    Lundi 14 Novembre 2011 à 21:26
    Dani-elle

    rouge comme interdit! belle en photo;

    mon mari aussi en a trouvé ce jour des cèpes; 

    muxu

    4
    Lundi 14 Novembre 2011 à 20:13
    kiki32

    bonsoir pierre

    elle est très belle mais attention...

    bonne soirée bisous

    3
    Lundi 14 Novembre 2011 à 19:45
    Septsup

    et bien je ne l aurais pas reconnue sans ses points blancs... j ai bien raison de ne cueillir que ce que je connais... bisous

    2
    Lundi 14 Novembre 2011 à 19:09
    Nokomis

    Ces champignons sont vraiment surpernants de couleurs. Même s'il a perdu ses tâches, celui-ci ne manque pas de charme.
    Bises et bonne soirée Pierre-Denis

    1
    Lundi 14 Novembre 2011 à 17:52
    chris03

    En ce moment elles poussent à foison dans nos forêts!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :