• AJONC D'EUROPE

    L’Ajonc d'Europe ou Grand Ajonc (Ulex europaeus) est un arbuste de la famille des Fabaceae. Il est parfois appelé Landier et plus rarement Genêt épineux.

    AjoncPhoto prise le 28 février 2013.

    « CRACHE SANG OU MELOEVANESSA ATALANTA »

  • Commentaires

    15
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:10
    mamyours

    magnifique !!

    journee magnifique hier !!!l horreur aujourdhui avec un gros pic de pllution !!!

    bon w e

    mamy net

    14
    Mercredi 6 Mars 2013 à 11:30
    veropapilles

    Très joli, j'en ai jamais vu...

    13
    Dimanche 3 Mars 2013 à 17:38
    lilou-52

    Joli !!! J'en voyais beaucoup dans mon ancienne région, ici je ne sors pas assez pour en voir et si cela se trouve il n'y en a pas. Cela aime les sols acides je crois. 

    12
    Samedi 2 Mars 2013 à 19:26
    Cephalantera

    Bonsoir, j'espère que demain tu auras du beau temps sans polution pour la fête des grand-mères.

    Bonne fête Mamy net, bises pour l'occasion.

    11
    Samedi 2 Mars 2013 à 19:14
    Messire Merlin

    J'allais râter cette beauté!!!

    De gros soucis en ce moment.... Elle est magique et spéciale la Belle!

    Bonne soirée....

    10
    Pat
    Samedi 2 Mars 2013 à 17:38
    Pat

    Un beau jaune et  en l'eperant d une bonne odeur de genet !

    9
    Samedi 2 Mars 2013 à 05:51
    telos

    érotiques ces fleurs

    8
    Vendredi 1er Mars 2013 à 22:14

    Trop beau, ça fait du bien de voir des fleurs hein Pierre-Denis!

    mille bisous

    chatou

    7
    Vendredi 1er Mars 2013 à 20:06
    cathline

    d&jà fleuris !  le printemps arrive, c'est sûr !  bonne soirée   bises Cathline

    6
    Vendredi 1er Mars 2013 à 20:03
    Iléajade

    quelle merveille et pourtant j'aime pas trop marcher sur ses épines Bonne soirée Cépha 

     

    5
    Vendredi 1er Mars 2013 à 19:59

    Bonsoir Pierre Denis,

    Ah oui, je connais le genêt, enfin si c'est le même, en tous cas il est jaune aussi hihihi.

    Marquenterre est un peu loin de chez toi en effet, mais il ya le Teich, ainsi que la réserve d'Arjuzanx dans les Landes.

    Bonne soirée et bon week end !

    4
    Vendredi 1er Mars 2013 à 19:51
    septsup

    ah ben voilou... à 5h impossible de mettre des comm chez OB... jolie couleur soleil.. je vais un peu mieux.. merci ... gros bisous

    3
    Vendredi 1er Mars 2013 à 19:50
    Dani-elle:OO14:

    bsr Pierre Denis, chapeau pour cette très belle photo . Ces fleurs sont très bien mises en valeur par ton cliché!

    belle soirée et wk, muxu

    2
    Vendredi 1er Mars 2013 à 18:19
    Didier 85

    Jolie macro !
    C'est une de mes plantes préférées de l'hiver...
    Bonne soirée Pierre-Denis

    1
    Vendredi 1er Mars 2013 à 17:04
    Nokomis

    Très belle photo, gorgée de soleil !
    La nature fleurie est vraiment en avance chez toi par rapport à ici ! Petit veinard !
    Bises et bonne fin d'après-midi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :