• AIL A TÊTE RONDE

    L'ail à tête ronde (Allium sphaerocephalon) est une plante herbacée vivace de la famille des Amaryllidaceae.

    C'est une plante des prés et zones rocailleuses, commune surtout dans le sud de l'Europe.

     

     

    Ail

    Photo prise le 20 juin 2010.

    « UN JOUR UN PONTPULMONAIRE SEMBLABLE »

  • Commentaires

    12
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 18:45
    mimi

    J'en ai déjà vu mais ne saurais te dire quel est vraiment son nom.

    A bientôt Cépha, bises.

    11
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 18:12
    Cephalantera

    C'est une fleur sauvage que j'ai trouvé dans la campagne.

    A plus

    10
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 18:07
    Cephalantera

    Il est peut être pâle et précoce, mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre qu'un ail.

    A bientôt

    9
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 11:46
    jade

    Bonne prise de tête !! hi hi une belle photo de cette très belle fleur Bisous Cépha belle journée

    8
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 11:05

    J'aime beaucoup Un jour un pont. Tu devrais la faire paraître dans le calendrier. Bon dimanche. Hornet

    7
    Samedi 15 Janvier 2011 à 22:15
    Nathlb : La nature e

    J'adore cette fleur, qui est surprenante à photographier ! Gros bisous, Pierre-denis...

    6
    Samedi 15 Janvier 2011 à 21:05
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Tu aurais du nous montrer la plante entière non? la fleur est très belle, mais il me semble en avoir vu qui ressemblent à ça... mis sans la plante entière... je ne saurai pas la reconnaitre... Amitiés...

    5
    Samedi 15 Janvier 2011 à 19:49
    Marceline

    une bien jolie tête aux teintes délicates et fraîche.. avec un parfum je suppose..

    Bisous et bon WE à toi..

    4
    Samedi 15 Janvier 2011 à 19:39
    septsup

    Moi y en a pas connaitre... et c est de la vraie qui se mange ??? ou juste pour la fleur ??? gros bisous bonne soirée

    3
    Samedi 15 Janvier 2011 à 18:08
    cathline

    bonsoir  Pierre  de rien pour le lien c'est normal  voilà une fleur interessante à photographier   !  je suis sortie avec ma belle soeur aujourd'hui à Botanic    ça sent le printemps ! j'ai vu sur a route un jasmin d'hiver tout fleuri   dire que je vais être encore hospitalisée pendant au moins deux mois,  je vais râter tout le printemps   j'enrage  enfin  c'est comme ça  

    gros bisous   bon dimanche  Cathline

    2
    Samedi 15 Janvier 2011 à 17:43
    DanielleDMD

    Je le trouve un peu pâle pour un Allium sphaerocephalon et quelque peu précoce.

    1
    Samedi 15 Janvier 2011 à 17:32
    chris03

    Jolie en rose cette forte tête, ceux de mon jardin sont mauves.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :