• AGRION JOUVENCELLE

    L’Agrion jouvencelle (Coenagrion puella) est une espèce de demoiselle commune dans la plupart de l’Europe.

     On la retrouve près des mares et ruisseaux à faible débit.

     

    Agrion

    « ARBOUSIERMELITEE »

  • Commentaires

    12
    Mercredi 12 Mai 2010 à 11:51
    soe.auvers.over-blog

    elle est tres jolie, elle possede un beau dégradé de bleu

    11
    Lundi 3 Mai 2010 à 07:58
    septsup

    Ah cela ne me dit rien je ne pense pas en avoir par ici... elle est bien jolie gros bisous bonne journée

    10
    Dimanche 2 Mai 2010 à 23:58
    Cathline

    pas encore vu de libellule  pour l'instant

    bonne semaine  bises Cathline

    9
    Dimanche 2 Mai 2010 à 23:49

    Superbe.. pour l'instant je n'ai pas encore assist à des naissances, l'eau est encore très froide chez nous. L'an dernier j'ai eu au moins 200 sorties d'exuvie entre le Coanagrion puella et la Petite nymphe au corps de feu.. mais cette année j'ai nettoyé un peu le bassin alors ... je ne sais pas encore ce que ça va donner.

    Quelle sorte d'arum as-tu par chez toi ?

    douce nuit

    chantal

    8
    Dimanche 2 Mai 2010 à 23:45
    Jade

    Bonsoir Cépha voici une belle demoiselle mâle , ici c'est un temps d'escargot la pluie chante sur les carreaux .Bisous Pierre-Denis et bonne nuit

    7
    Dimanche 2 Mai 2010 à 21:06

    belle image!

    Bonsoir l'ami et merci pour ton brin de muguet

    Je me suis accordé 1 h de repos et j'ai pu observer mes premières orchisées,(3 espèces) à peine éclose. Ouf , je ne suis pas en retard et je n'ai rien manqué

    A bientôt

    amicalement

    Jean Luc

    6
    Dimanche 2 Mai 2010 à 21:02
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Moi aussi j'en apprends des noms chez toi mon cher... et quels noms... je n'arrive pas à les mémoriser... belle prise pour cette demoiselle... (celui là est simple à retenir) lol Amitiés...

    5
    Dimanche 2 Mai 2010 à 20:12
    Marceline

    très jolie prise dis-moi! il est superbe cet agrion au corps ligné!

    Belle soirée à toi..

    4
    Dimanche 2 Mai 2010 à 19:50
    mimi

    Ah non, toi aussi tu en as vu!!! j'ai fait le tour des ruisseaux depuis plusieurs jours et rien!!!! VEINARD!!! Superbe cette demoiselle.

    Bonne soirée.

    3
    Dimanche 2 Mai 2010 à 18:56
    Dani-elle

    bjr, je me suis de suite fait la réflexion qu'elle jolie demoiselle!

    bravo pour ce cliché!

    belle soirée avec la pluie chez toi aussi je suppose...plein de muxu

    2
    Dimanche 2 Mai 2010 à 18:02
    Cl@ude

    tout le monde en voit sauf moi ;))

    bonne soirée

    1
    Dimanche 2 Mai 2010 à 17:45
    chris03

    Rayures bien symétriques!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :